Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis de SARL Alternance Languedoc, Nîmes (30)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le contenu des matières enseignées est le suivant:
- culture générale et expression
- LV1
- culture économique, juridique et managériale
- culture économique, juridique et managériale appliquée
- relation client et négociation vente
- relation client à distance et digitalisation
- relation client et animation de réseaux
Les cours ont lieu chaque lundi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, puis il y a une semaine complète de formation
par mois sauf en juillet, aout et décembre de chaque année.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Avec les conseillers en formations, atelier CV , Sketching et positionnement entreprise pour trouver son alternance
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : Toute l'année
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nîmes (30900)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Vous serez en mesure d’accompagner les prospects et clients à tous les stades du processus commercial, avant, pendant et après l’achat des produits ou services : veille, prospection, animation, conseils, devis, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat, fidélisation.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Les débouches formations du titulaire d'un BTS NDRC sont les suivants:
- Bachelor CGC
- Bachelor CGME
- Bachelor Commerce et Marketing
Débouchés professionnels
Les débouches professionnels du titulaire d'un BTS NDRC sont les suivants:
- Vendeur
- Représentant
- Commercial terrain
- Négociateur
- Délégué commercial
- Conseiller commercial
- Chargé d'affaires ou de clientèle
- Technico-commercial
- Télévendeur
- Téléconseiller
- Téléopérateur
- Conseiller client à distance
- Chargé d'assistance
- Téléacteur
- Téléprospecteur
- Technicien de la vente à distance de niveau expert
- Animateur commercial site e-commerce
- Assistant responsable e-commerce
- Commercial e-commerce
- Commercial web-e-commerce
- Marchandiseur
- Chef de secteur
- E-marchandiseur Animateur réseau
- Animateur des ventes Conseiller
- Vendeur à domicile
- Représentant
- Ambassadeur
Les poursuites d'études possibles sont, entre autres:
- licence pro métiers du commerce international
- licence pro commerce et distribution
- licence pro e-commerce et marketing numérique
- licence pro manager technico-commercial
- licence pro commercialisation de produits bancaires
- licence pro marketing des produits financiers et d'assurance
licence pro management de la relation commerciale
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Organisme de formation-Centre de formation d'apprentis de SARL Alternance Languedoc, Nîmes
(Privé hors contrat)
76 rue John Mac Adam
30900
Nîmes
Téléphone de l'accueil : 0466050828
https://www.alternance-languedoc.com/
Informations supplémentaires
"Groupe Alternance Nîmes : l'école supérieure de l’alternance ! Spécialiste de l'alternance à Nîmes depuis 2016, nous proposons des formations du BTS (Bac +2) au Mastère (bac+5) concernant le secteur tertiaire. Notre principale force ? Une équipe et des formateurs impliqués dans la réussite de tous. Le triptyque suivant est notre plus grande fierté : - Taux de réussite (compris, annuellement, entre 80 et 100%) - Satisfaction de nos étudiants (toutes promotions confondues) - Confiance renouvelée de nos partenaire Entreprises, vous souhaitez vous renseigner sur les avantages de l'embauche d'un alternant ? Etudiants, vous souhaitez en connaitre plus sur nos formations diplômantes ? N'hésitez surtout pas à nous contacter !"
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : dir.alternancelanguedoc@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
alternance.gard@gmail.com
Contact du responsable pédagogique :
pedagogie.nimes@gmail.com