Groupe Alternance Limoges (87)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION (coef. 3 - Ecrit - 4heures)
Objectif: vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité.
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE et MANAGERIALE (coef. 3 - Ecrit - 4heures)
Economie générale - droit - management d'entreprise.
ANGLAIS (coef. 3 - Oral - 30 min de préparation + 30min de passage)
Compréhension et production de documents écrits - compréhension et production orale.
RELATION CLIENT ET NEGOCIATION VENTE (coef. 5 - Oral - 1h)
- Développement de clientèle
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales
RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION (coef.2 - Ecrit - 3heures + coef.2 - épreuve pratique sur poste informatique)
- Gestion de la relation client à distance
- Gestion de la e-relation client
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX (coef. 3 - Oral - 40min)
- Animation de réseaux de distributeurs
- Animation de réseaux de partenaires
- Animation de réseaux de vente directe
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre équipe vous accompagne dans la construction et l'amélioration de votre CV, de vos entretiens, ainsi que dans le suivi de vos démarches. De plus, vous bénéficiez de notre réseau d'entreprises partenaires à la recherche de leurs apprentis pour la rentrée. Nous sommes en mesure de vous proposer des postes en adéquation avec votre projet professionnel et vos ambitions. Il peut s'agir d'un accompagnement en groupe ou individuel, selon vos besoins.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Tout au long de l'année
Période des sessions d'acompagnement : Tout au long de l'année
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Limoges (87100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Vous devez prendre connaissance des pré-requis, objectifs et débouchés de la formation que vous avez sélectionnée, afin de mieux l'appréhender.
En amont du rendez-vous d'inscription vous devrez préparer votre CV et réfléchir à votre projet professionnel afin que le CFA vous organise des rencontres avec des entreprises d'accueil.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Résultats académiques
Résultats académiquesÉléments évalués :
Bulletins de notes trimestriels ou semestriels / Relevé de notes du dernier examen préparé
Votre savoir-être compte pour 40%
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Critère d'évaluation très important : Assiduité
AssiduitéÉléments évalués :
Bulletin de notes / Entretien de motivation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 40%
-
Critère d'évaluation très important : Détermination du projet
Détermination du projetÉléments évalués :
Entretien de motivation.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
100 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- BAC+3 Bachelor Responsable Développement Commercial
- BAC+3 Bachelor Responsable Marketing et Communication
- Licence professionnelle Manager technico-commercial
- Licence pro commercialisation de produits bancaires
- Licence pro marketing des produits financiers et d'assurance
Débouchés professionnels
Etudes : BAC+3 Bachelor Responsable Développement Commercial / Licence
Emplois :
- Agent commercial
- Assistant commercial
- Animateur commercial
- Chargé de clientèle
- Technico commercial
- Téléconseiller
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Groupe Alternance Limoges
(Privé hors contrat)
8 rue EMILE ZOLA
Campus Emile Zola
87100
Limoges
Téléphone de l'accueil : 05.55.33.51.93
https://www.groupe-alternance.com/ecoles/limoges/
Informations supplémentaires
Groupe Alternance : plus d'une soixantaine de CFA partout en France !
Le CFA Groupe Alternance Limoges a ouvert ses portes en 2017. Nous proposons des formations en apprentissage du BAC+2 au BAC+5 dans les métiers du commerce, du management, du marketing, des RH et de la gestion de projet et plus de 85% de nos étudiants sortent de chez nous avec l'obtention de leur diplôme !
(Taux de réussite 2023 toutes formations confondues du CFA : 85,5%)
Les formations que nous proposons à nos élèves sont gratuites et rémunérées et nous accompagnons nos candidats dans leur recherche d'entreprise d'accueil pour la rentrée !
Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
- 8h30 - 12h30
- 13h30 - 17h30
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : pedagogie87@groupe-alternance.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
contact87@groupe-alternance.com
Contact du responsable pédagogique :
pedagogie87@groupe-alternance.com