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Privé hors contrat

Groupe Alternance Orléans (Saran - 45)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

CULTURE GENERALE ET EXPRESSION :Ecrit 4H Coef 3

L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité

LANGUE VIVANTE 1 -- ANGLAIS :Ecrit 2H + oral 20 mn (avec 20 mn de préparation) Coef 3

L'objectif est d'acquérir le niveau requis (B2 du CERCL) pour les activités orales et écrites

CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE :Ecrit 4HCoef 3

L'objectif consiste à appréhender la résolution des problématiques de gestion d'une entreprise au quotidien dans les domaines de l'économie, du juridique et de l'administration managériale.

DEVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL :Oral 30mn Coef 3

Les objectifs consistent à être en mesure d'assurer la veille informationnelle, de réaliser des études commerciales, de vendre, d'entretenir la relation client grâce aux savoirs acquis

ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE :Oral 30mnCoef 3

Objectifs : être en mesure d'élaborer et d'adapter en continu l'offre de produits et de services, d'organiser l'espace commercial, de développer les performances de l'espace commercial, de mettre en place la communication commerciale, d'évaluer l'action commerciale.

GESTION OPERATIONNELLE :Ecrit 3HCoef 3

Objectifs : Être en mesure de gérer les opérations courantes, de prévoir et budgétiser l'activité, d'analyser les performances grâce aux savoirs suivants.

MANAGEMENT DE L'EQUIPE COMMERCIALE :Ecrit 2H30Coef 3

Objectifs : savoir, organiser le travail de l'équipe commerciale, recruter les collaborateurs, animer l'équipe commerciale, évaluer les performances de l'équipe commerciale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Job dating, session préparation entretiens professionnels et positionnement sur entreprises partenaires

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : 15/01/2024

Période des sessions d'acompagnement : février à septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Saran (45770)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 100 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Il faut relire les éléments apportés dans les dossiers, lettre de motivation en lien avec la formation demandée. 
Compléter la fiche avenir systématiquement.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 100%
  • Critère d'évaluation essentiel : MOTIVATION

    MOTIVATION

    Éléments évalués :

    POURQUOI SOUHAITEZ-VOUS INTEGRER CETTE FORMATION
     
    Essentiel

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 80 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bachelor, licence et Mastère. 

Différentes formations comme Bachelor CRH / Bachelor RDD / Economie gestion entreprise

Débouchés professionnels

- Poursuite d'études sur un niveau supérieur : Licence et Master

- Au niveau assistant : second de rayon, assistant chef de rayon, manager adjoint de magasin, animateur des ventes, conseiller commercial, vendeur-conseil, marchandiseur, télévendeur.

- Au niveau responsable : manageur de rayon, responsable de rayon, directeur de magasin, responsable de site, responsable de secteur, chef des ventes, administrateur des ventes, chef de caisse.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Groupe Alternance Orléans  (Privé hors contrat)
PARC DES ACTIVITES LES VALLEES
45770 Saran
Téléphone de l'accueil : 02.38.62.44.96
http://groupe-alternance.com

Informations supplémentaires

https://www.groupe-alternance.com/ecoles/orleans/

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : jl.bluteau@alternance-loiret.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact45@alternancecvl.fr

Contact du responsable pédagogique :
contact45@alternancecvl.fr