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Privé sous contrat d'association

CFA / Pôle Sup de La Salle (Rennes - 35)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation Relation Client est un vendeur - manager commercial, qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.

4 grandes fonctions essentielles caractérisent son activité :

- vente et gestion de la relation client

- production d'information commerciales

- organisation et management de l'activité commerciale

- mise en oeuvre de la politique commerciale

Le Pôle Supérieur du lycée de La Salle favorise la poursuite d'études grâce à des partenariats diversifiés avec des établissements d'enseignement supérieur (licence professionnelle, cursus à l'international...).

> Contenu et enseignement pour la formation :

- Enseignement général : maîtrise de l'expression française écrite et orale, bonne qualité d'analyse et bonne culture générale.

- Enseignement professionnel : maîtrise des techniques de communication et de relation avec la clientèle, maîtrise des techniques de management et des calculs commerciaux, maîtrise de la digitalisation de la relation client.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Un accompagnement individualisé avec le chargé de relation entreprise du CFA est organisé. Il travaillera avec vous tous les outils de recherche de contrat. Il diagnostiquera la typologie d'entreprises, et vous fera des propositions émanant de nos partenaires employeurs.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Janvier à juillet 2024

Période des sessions d'acompagnement : Janvier à juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Rennes (35700)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 15 %
  • Savoir-être : 35 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nos Conseils : Votre candidature doit pouvoir démontrer votre réflexion concernant le projet professionnel, détailler vos expériences antérieures (stages ou alternance) et votre capacité à suivre la formation.

Enseignements : Culture générale et expression, Anglais, Culture économique, juridique et managériale, Relation client et négociation vente, Relation client à distance et digitalisation et Relation client et animation de réseaux

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Implication dans le travail académique

    Implication dans le travail académique

    Éléments évalués :

    La stabilité ou la progression des résultats académiques. Le travail personnel.
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Identifier ses compétences

    Identifier ses compétences

    Éléments évalués :

    Savoir mettre en avant ses compétences
     
    Complémentaire
Votre savoir-être compte pour 35%
  • Critère d'évaluation essentiel : Savoir-être, attitude, comportement professionnel et académique

    Savoir-être, attitude, comportement professionnel et académique

    Éléments évalués :

    Les appréciations portées sur les bulletins. Les retours de stage.
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Projet professionnel

    Projet professionnel

    Éléments évalués :

    Connaissance de la formation, des métiers visés
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Activités annexes au parcours scolaire

    Activités annexes au parcours scolaire

    Éléments évalués :

    Bénévolat. Éléments d'investissement personnel
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA / Pôle Sup de La Salle

18%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

67%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

15%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

> Poursuite d'études :Licence professionnelle, Bachelor, Titre RNCP niveau 6, admission parallèle en école de commerce.

Pour une poursuite d'études, le CFA GROUPE SAINT JEAN - de LA SALLE propose le Bachelor (Bac+3) Responsable du Développement Commercial France et International (RDCFI) option marketing digital et le Bachelor (bac+3) Chargé de Clientèle en Assurances et Banque (CCAB) en apprentissage

Débouchés professionnels

> Accès au marché du travail :Attaché.e commercial.e, chargé.e de clientèle, responsable de secteur, conseiller.ère clientèle, manager.euse ou responsable d'équipe de vente, négociateur.trice, téléconseiller.ère.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA / Pôle Sup de La Salle  (Privé sous contrat d'association)
5 rue de la Motte Brûlon
CS 60624
35700 Rennes 7
Téléphone de l'accueil : 02.99.87. 12.12
http://www.polesup-delasalle.com

Informations supplémentaires

- Frais d'étude de dossier de 20 euros à payer en ligne à chaque demande. - Eligible aux bourses et oeuvres universitaires. - Liste d'offres de locations disponibles à l'accueil dès le mois de juin.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : alternance@groupe-saintjean.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
alternance@groupe-saintjean.fr

Contact du responsable pédagogique :
s.doucin@groupe-saintjean.fr