Organisme de formation - CFA GPEI Antibes (06)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
PROGRAMME DE FORMATION
Enseignements généraux
- Culture générale et expression
- Langue vivante 1
- Culture économique, juridique et managériale
Enseignements professionnels
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation réseau
ORGANISATION DE LA FORMATION
Alternance dans le cadre de contrat d'apprentissage
2 jours en formation / 3 jours en entreprise
( sauf sur les périodes de renforcement: demarrage de formation/ examens blancs/ révision d'examens)
MODALITES PEDAGOGIQUES
Cours collectifs en présentiel
MODALITES D'EVALUATION
Examen organisé par le Rectorat de l'Académie de Nice
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Antibes (06600)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Mise en place de dispositifs d'aide à la réussite
- Identification des besoins
- Mise en place d'actions de renforcement: heures de soutien - heures de rattrapage- accompagnement opérationnel en milieu professionnel
- Vérification et validation des actions
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Il est important de bien renseigner son projet de formation et son Curriculum vitae
- Les recherches d'alternance doivent démarrer le plus tôt possible
- Les équipes du CFA sont à la disposition du candidat pour les accompagner dans les démarches : aide à la rédaction de curriculum vitae / aide à la rédaction de lettre de motivation / conseils et préparation aux entretiens d'embauche / mise en relation avec les entreprises partenaires...)
- Etre titulaire du permis de conduire peut faciliter les démarches ( la mobilité permet d'élargir les recherches)
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Résultats des épreuves anticipées de français du baccalauréat
Résultats des épreuves anticipées de français du baccalauréatÉléments évalués :
Relevé de notes -
Critère d'évaluation important : Progression des moyennes
Progression des moyennesÉléments évalués :
Bulletins scolaires de Première et Terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Bulletins scolaires de Terminale - Appréciations des professeurs - Fiche Avenir -
Critère d'évaluation très important : Capacité à l'oral
Capacité à l'oralÉléments évalués :
Bulletins scolaires de Terminale -Appréciations des professeurs - Fiche Avenir
Votre savoir-être compte pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Capacité à s'investir
Capacité à s'investirÉléments évalués :
Bulletins scolaires de Terminale -Appréciations des professeurs - Fiche Avenir -
Critère d'évaluation très important : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Bulletins scolaires de Terminale -Appréciations des professeurs -
Critère d'évaluation très important : Capacité à fournir des efforts
Capacité à fournir des effortsÉléments évalués :
Bulletins scolaires de Terminale -Appréciations des professeurs - Fiche Avenir -
Critère d'évaluation très important : Concentration en classe
Concentration en classeÉléments évalués :
Bulletins scolaires de Terminale -Appréciations des professeurs -
Critère d'évaluation important : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Bulletins scolaires de Terminale -Appréciations des professeurs - Curriculum Vitae: Activités extra scolaires / expériences professionnelles et/ou stage -
Critère d'évaluation important : Esprit d'équipe
Esprit d'équipeÉléments évalués :
Curriculum Vitae: Activités extra scolaires / expériences professionnelles et/ou stage
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Projet de formation motivé - Connaissances des exigences et du contenu de la formation- Entretien -
Critère d'évaluation essentiel : Capacité à réussir dans la formation
Capacité à réussir dans la formationÉléments évalués :
Bulletins scolaires de Terminale - Fiche Avenir -
Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Parcours scolaire - Connaissances des exigences et du contenu de la formation - Entretien
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Un Brevet de Technicien Supérieur est un Diplôme technologique permettant d'envisager une poursuite d'études:
Licence - Bachelor - Master
Débouchés professionnels
- Débouchés professionnels:
un Brevet de Technicien Supérieur est un Diplôme technologique de fin d'études permettant de rentrer dans la vie active.
ex: Vendeur(se) -- Représentant(e) - Commercial(e) terrain -- Négociateur(ice) -- Conseiller(ère) commercial(e) - Technico-commercial(e) -- Téléconseiller(ère) --Conseiller(ère) client à distance --Téléprospecteur(ice) -- Animateur(ice) commercial(e) site e-commerce - Assistant(e) responsable e-commerce - Commercial(e) e-commerce -- Animateur(ice) réseau -- Animateur(ice) des ventes - Etc.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Organisme de formation - CFA GPEI Antibes
(Privé hors contrat)
2208 ROUTE DE GRASSE
ESPACE ANTIBES N°17
06600
Antibes
Téléphone de l'accueil : 0492919670
http://www.gpei.fr
Informations supplémentaires
Situé au coeur du département, le CFA est bien desservi par les transports en commun.
Nous sommes situés dans une zone commerciale attractive et dynamique, autoroute facile d'accès, offre de restauration variée.
L'établissement dispose d'un espace dédié pour les étudiants désirants déjeuner sur place ( frigo, micro-ondes, distributeur…)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : cathy@gpei.fr
Contact pour les questions administratives :
cfa@gpei.fr
Contact du responsable pédagogique :
cfa@gpei.fr
Contact : gpei.student@gpei.fr
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.