Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

Organisme de formation - CFA GPEI Antibes (06)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

PROGRAMME DE FORMATION 

Enseignements généraux 

- Culture générale et expression 

- Langue vivante 1

- Culture économique, juridique et managériale 

Enseignements professionnels 

- Développement de la relation client 

- Animation de l'offre commerciale 

- Gestion opérationnelle 

- Management de l'équipe commerciale 

ORGANISATION DE LA FORMATION 

Alternance dans le cadre de contrat d'apprentissage 

2 jours en formation / 3 jours en entreprise 

( sauf sur les périodes de renforcement: demarrage de formation/ examens blancs/ révision d'examens) 

MODALITES PEDAGOGIQUES

Cours collectifs en présentiel 

MODALITES D'EVALUATION 

Examen organisé par le Rectorat de l'Académie de Nice 

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Antibes (06600)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Mise en place de dispositifs d'aide à la réussite 

 

- Identification des besoins 

 

- Mise en place d'actions de renforcement: heures de soutien - heures de rattrapage- accompagnement opérationnel en milieu professionnel

 

- Vérification et validation des actions 

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

 Il est important de bien renseigner son projet de formation et son Curriculum vitae

- Les recherches d'alternance doivent démarrer le plus tôt possible

- Les équipes du CFA sont à la disposition du candidat pour les accompagner dans les démarches : aide à la rédaction de curriculum vitae / aide à la rédaction de lettre de motivation / conseils et préparation aux entretiens d'embauche / mise en relation avec les entreprises partenaires...)

- Etre titulaire du permis de conduire peut faciliter les démarches ( la mobilité permet d'élargir les recherches) 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation important : Résultats aux épreuves anticipées de français du baccalauréat

    Résultats aux épreuves anticipées de français du baccalauréat

    Éléments évalués :

    Relevé de notes
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Progression des moyennes

    Progression des moyennes

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires de Première et Terminale
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Méthode de travail

    Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires de Terminale - Appréciations des professeurs - Fiche Avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Capacité à l'oral

    Capacité à l'oral

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires de Terminale -Appréciations des professeurs - Fiche Avenir
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Capacité à s'investir

    Capacité à s'investir

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires de Terminale - Appréciations des professeurs - Fiche Avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires de Terminale - Appréciations des professeurs
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Capacité à fournir des efforts

    Capacité à fournir des efforts

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires de Terminale - Appréciations des professeurs - Fiche Avenir
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Concentration en classe

    Concentration en classe

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires de Terminale- Appréciations des professeurs
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires de Terminales-Appréciations des professeurs - Curriculum Vitae: Activités extra scolaires / expériences professionnelles et/ou stages
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Esprit d'équipe

    Esprit d'équipe

    Éléments évalués :

    Curriculum Vitae: Activités extra scolaires / expériences professionnelles et/ou stages
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé - Connaissances des exigences et du contenu de la formation - Entretien
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité à réussir dans la formation

    Capacité à réussir dans la formation

    Éléments évalués :

    Bulletins scolaires de Terminale -Fiche avenir
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Parcours scolaire - Connaissances des exigences et du contenu de la formation - Entretien
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Un Brevet de Technicien Supérieur est un Diplôme  technologique permettant d'envisager une poursuite d'études: 

Licence - Bachelor - Master 

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels: 

un Brevet de Technicien Supérieur est un Diplôme technologique de fin d'études permettant une entrée dans le monde professionnel:  

ex: Conseiller(ère) de vente et de services -- Vendeur(se)/conseil -- Vendeur(se)/conseiller(ère) e-commerce -- Chargé(e) de clientèle -- Chargé(e) du service client -- Marchandiseur(se) -- Manageur(se) adjoint --etc.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Organisme de formation - CFA GPEI Antibes  (Privé hors contrat)
2208 ROUTE DE GRASSE
ESPACE ANTIBES N°17
06600 Antibes
Téléphone de l'accueil : 0492919670
http://www.gpei.fr

Informations supplémentaires

Situé au coeur du département, le CFA est bien desservi par les transports en commun. 

Nous sommes situés dans une zone commerciale attractive et dynamique, autoroute facile d'accès, offre de restauration variée.

L'établissement dispose d'un espace dédié pour les étudiants désirants déjeuner sur place ( frigo, micro-ondes, distributeur…) 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : cathy@gpei.fr

Contact pour les questions administratives :
cfa@gpei.fr

Contact du responsable pédagogique :
cfa@gpei.fr

Contact : gpei.student@gpei.fr

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.