Lycée professionnel des Monts Du Lyonnais (Chazelles-sur-Lyon - 42)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Durée de la formation: 1350h00
Contenu de la formation:
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère 1 (anglais)
- Culture économique juridique et managériale
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Rythme d'alternance : 2 jours en formation (Lundi - Mardi) -- 3 jours en entreprise.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Le CFA des Monts du Lyonnais propose des ateliers à la technique de recherche d'emploi et pourra vous aider dans votre recherche d'entreprise en transmettant votre CV à des entreprises partenaires qui recrutent un apprenti.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De mars à mi avril 2024
Période des sessions d'acompagnement : Les ateliers sont programmés du 15 au 28 avril 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Chazelles-sur-Lyon (42140)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Pédagogie active : apports théoriques basés sur des cas pratiques, des mises en situation professionnelle, des jeux de rôle,...
Suivis en entreprise: 5 visites en entreprise réparties sur les 2 ans de formation pour s'assurer de la conformité des missions confiées à l'apprenti avec le référentiel de formation.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Les entreprises susceptibles de vous accueillir dans le cadre de la préparation de votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance - BTS NDRC en alternance sont:
- les entreprises de service comme les banques, les assurances, les agences immobilières,
- les entreprises artisanales
- les entreprises de commerciales ou industrielles
- des associations proposant des biens ou des prestations de services.
Le caractère généraliste du diplôme BTS NDRC permet d'exercer dans tous les domaines d'activités sans exclusion.
Les postes qui vous seront confiés durant votre formation seront des postes en lien direct avec la clientèle tels que: Vendeur - Représentant - Commercial terrain - Négociateur - Conseiller commercial - Conseiller client - Animateur commercial - ....
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Bulletins scolaires (1ère et Terminale et/ou autres bulletins enseignement supérieur)
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Notes dans les disciplines technologiques ou professionnelles
Notes dans les disciplines technologiques ou professionnellesÉléments évalués :
Notes de 1 ère et terminale dans les disciplines technologiques ou professionnelles
Votre savoir-être compte pour 35%
-
Critère d'évaluation très important : Capacité à s'investir, fournir des efforts et implication.
Capacité à s'investir, fournir des efforts et implication.Éléments évalués :
Appréciations des enseignants notées sur les bulletins et fiche avenir
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 35%
-
Critère d'évaluation très important : Intérêt pour la formation
Intérêt pour la formationÉléments évalués :
Projet de formation motivé
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Les épreuves de sélection
Epreuves écrites
2 tests de positionnement sont à réaliser l'un en anglais (QCM) l'autre en expression écrite. Ces tests ne sont pas éliminatoires.
Dates des épreuves
Les épreuves écrites auront lieu : De mars à mai 2024
Veuillez consulter le site de l'établissement : De mars à mai 2024
Epreuves orales
Sous la forme d'un entretien d'admission, l'épreuve orale nous permet de vérifier sa compréhension et la cohérence du projet de formation du candidat ainsi que sa motivation.
Les épreuves orales ou l'entretien auront lieu : De mars à mai 2024
Veuillez consulter le site de l'établissement : De mars à mai 2024
Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle (commerce et distribution, technico-commercial, commercialisation de produits et services, e-commerce et marketing numérique...), Bachelors, écoles de commerce ou de gestion / management...
Débouchés professionnels
- Attaché commercial
- Animateur d'une petite équipe
- Chargé de clientèle
- Négociateur de grande surface
- Représentant, responsable de secteur
- Responsable des ventes
- Superviseur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée professionnel des Monts Du Lyonnais
(Privé sous contrat d'association)
9 rue de Montbrison
42140
Chazelles-sur-Lyon
14
Téléphone de l'accueil : 04.77.52.74.53
https://monts-du-lyonnais-formation.fr/
Informations supplémentaires
Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la formation en alternance, nous proposons toutes nos formations en contrat d’apprentissage.
Le centre de formation accueille ainsi plus de 195 apprentis, du CAP au Bachelor en passant par le Bac Pro & le BTS dans les domaines du marketing, du commerce, de la gestion d'entreprise, des métiers de la mode, du transport et de la logistique.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : c.michou@lycee-monts-lyonnais.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
c.michou@lycee-monts-lyonnais.fr
Contact du responsable pédagogique :
c.michou@lycee-monts-lyonnais.fr