CFA de la CCI des Vosges (Sainte-Marguerite - 88)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et manégériale
Relation client et négociation-vente
Relation client à distance et digitalisation
Relation client et animation de réseau
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Accompagnement individuel. Mise en relation du candidat avec l'employeur s'il possède les compétences demandées par celui-ci.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Mars à septembre
Période des sessions d'acompagnement : Mars à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Sainte-Marguerite (88100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Communication en Langue Vivante Etrangère (LVE).
Culture économique, juridique et managériale.
Relation client et négociation-vente.
Relation client à distance et digitalisation.
Relation client et animation de réseaux.
Apprécier le travail en équipe. Être mobile et disponible. Faire preuve d’écoute, de curiosité et d’adaptabilité. Être capable d’interagir via les différents supports et outils numériques. Disposer d’un pouvoir de conviction et d’une capacité de persuasion.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Résultats
RésultatsÉléments évalués :
Les résultats dans toutes les disciplines évaluées montrent l'implication du candidat.
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 9%
-
Critère d'évaluation important : savoir-faire
savoir-faireÉléments évalués :
Agilité du candidat à utiliser les compétences acquises.
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Comportements et Attitudes
Comportements et AttitudesÉléments évalués :
Appréciations des enseignants sur les bulletins.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 1%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Initiatives locales
Initiatives localesÉléments évalués :
Actions d'initiatives locales
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA de la CCI des Vosges
25%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
67%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
8%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle (gestion, immobilier, banque, assurances, vente, e-commerce, commerce international, etc), Faculté, Ecole de Commerce, Bachelor
Débouchés professionnels
Commercial, négociateur, télévendeur, conseiller clients à distance, animateur commercial de site e-commerce, e-marchandiseur, animateur réseau, vendeur à domicile
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA de la CCI des Vosges
(Privé sous contrat d'association)
Centre d'Activités
467 rue des Grands Prés
88100
Sainte-Marguerite
Téléphone de l'accueil : 03.29.56.80.72
http://cfa-vosges-cci.fr
Informations supplémentaires
Un espace repas est mis à disposition des apprentis. Une salle informatique peut être utilisée selon les besoins des jeunes.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : cfa@vosges.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cfa@vosges.cci.fr
Contact du responsable pédagogique :
cfa@vosges.cci.fr