Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

Lycée LES CHASSAGNES (Oullins - 69)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

2 Jours au centre de formation : Lundi & Mardi

3 Jours en entreprise

Enseignement général :

  • Culture générale et expression
  • Langue Vivante 1 : Anglais
  • Culture économique, Juridique et Managériale (CEJM)

Enseignement professionnel :

  • Relation client et négociation - passage CCF aux Chassagnes
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux - passage CCF aux Chassagnes

Sup'Chassagnes est habilité à vous faire passer les épreuves de Négociation-Vente & Animation Réseaux en Contrôle Continu de Formation (CCF) par l'équipe pédagogique à l'examen final. Cette confiance dans l'établissement est une valeur ajoutée pour votre formation.

Le BTS NDRC permet de :

  • Gérer la relation client (en présentiel, à distance, e-relation)
  • Accompagner le client tout au long du processus commercial
  • Intervenir sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat (en direct ou via un réseau de partenaires.
  • Gérer le système d'information commerciale
  • Investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
  • Organiser et manager l'activité commerciale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Accompagnement à la rédaction du CV et de la lettre de motivation

Transmission des entreprises partenaires

Session de suivie des recherches

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Du 1er Mars au 28 Juin 2024

Période des sessions d'acompagnement : Du 03 Juin au 12 Juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Oullins (69600)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2

L’email a bien été copié L’email a bien été copié L’email a bien été copié

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 15 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 20 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

ENSEIGNEMENTS DE LA SESSION :

Enseignement général :

  • Culture Générale et expression
  • Langue Vivante 1 - Anglais 
  • Culture économique, juridique et managériale (CEJM)

Enseignement professionnel :

  • Relation client et négociation-vente - passage CCF aux Chassagnes
  • Relation Client à distance et digitalisation - passage CCF aux Chassagnes
  • Relation client et animation de réseaux

Sup'Chassagnes est habilité à vous faire passer les épreuves de Relation client et negociation-vente ansi que Relation client à distance et digitalisation en Contrôle Continu de Formation (CCF) par l'équipe pédagogique à l'examen final. Cette confiance dans l'établissement est une valeur ajoutée pour votre formation.


Conseils aux candidats :
- Projet voltaire
- PIX
- Film en Anglais
- S'informer des actualités, lire la presse économique
- Etre curieux
- Valoriser ses expériences professionnelles et personnelles telles que l'investissement dans un projet caritatif, une association, garde d'enfants, aide aux devoirs, job d'été...

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation essentiel : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Moyenne générale classe de 1ère
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Moyenne générale classe de terminale
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Moyenne du Baccalauréat

    Moyenne du Baccalauréat

    Éléments évalués :

    Notes du Baccalauréat
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Notes des épreuves anticipées de français du Baccalauréat

    Notes des épreuves anticipées de français du Baccalauréat

    Éléments évalués :

    Notes des épreuves anticipées de français du Baccalauréat
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation essentiel : Méthode de travail

    Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Champ "Méthode de travail" de la fiche avenir
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Champ "Autonomie" de la fiche avenir
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité à s'investir

    Capacité à s'investir

    Éléments évalués :

    Capacité à s'investir
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité à l'oral

    Capacité à l'oral

    Éléments évalués :

    Aisance orale
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Appréciation des professeurs sur les bulletins de 1ère et terminale, champ "capacité à s'investir" de la fiche avenir
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Esprit d'équipe

    Esprit d'équipe

    Éléments évalués :

    Travailler en groupe
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité à fournir des efforts

    Capacité à fournir des efforts

    Éléments évalués :

    Appréciations des bulletins de 1ère et terminale
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Concentration en classe

    Concentration en classe

    Éléments évalués :

    Appréciations des bulletins de 1ère et terminale
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Assiduité

    Assiduité

    Éléments évalués :

    Nombre d'absences injustifiées et retards sur les bulletins
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Projet de formation motivé
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Adéquation du projet personnel et professionnel avec la formation
     
    Essentiel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation très important : Engagement associatif

    Engagement associatif

    Éléments évalués :

    Pratique sportive, culturelle...
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : Engagement citoyen

    Engagement citoyen

    Éléments évalués :

    Bénévolat, association caritative, humanitaire, conseil municipal des jeunes, champ "engagement citoyen" de la fiche avenir
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée LES CHASSAGNES

22%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

67%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

11%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

À l’issue de votre BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client si vous souhaitez vous spécialiser ou atteindre un haut niveau de connaissances dans le domaine des relations commerciales, vous allez pouvoir accéder à d’autres formations, une fois votre bac+2 validé. 

Débouchés professionnels

  • Métiers visés :
  • Animateur des ventes, Animateur de réseaux,
  • Négociateur, commercial, conseiller clientèle,
  • Manager d'équipe, chef des ventes, responsable de secteur.
  • Poursuite d'études dans les domaines : du marketing, communication, RH, Finance, Banque, Assurance, Grande Distribution, Automobile, luxe, développement international...
  • Licences professionnelles (alternance)
  • Bachelors (possibilité alternance) partenariat avec des écoles lyonnaises
  • Ecoles de Commerce - partenariat avec des écoles lyonnaises
  • Autres...

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée LES CHASSAGNES  (Privé sous contrat d'association)
13 chemin des Chassagnes
69600 Oullins
Téléphone de l'accueil : 04.78.50.29.91
http://leschassagnes.com/enseignement-superieur/

Informations supplémentaires

Possibilité de formation BTS SIO (Voie scolaire) - BTS MCO (Voie scolaire/Alternance) - NDRC (Alternance) - BTS Tourisme (Voie scolaire). A 10 mn de la Place Bellecour - LYON. Accès métro B - Gare d'Oullins. Secteur bien desservi par les bus (arrêt bas des Chassagnes) - Parking Etudiant gratuit.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : supchassagnes@leschassagnes.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
supchassagnes@leschassagnes.fr

Contact du responsable pédagogique :
supchassagnes@leschassagnes.fr