Lycée St Michel (Reims - 51)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client en apprentissage est une formation en alternance de 2 ans.
Le principe de l'alternance repose sur des périodes en formation alternées avec des périodes en entreprise.
Salarié de l'entreprise sous contrat de travail, vous êtes 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.
L'intérêt de l'alternance est d'acquérir une expérience profsssionnelle solide, de connaitre le monde de l'entreprise et ses rouages, de préparer un diplôme tout en étant rémunéré. Doté de cette expérience, votre insertion professionnelle s'en trouve facilitée une fois le diplôme obtenu.
Contenu de la formation :
Culture générale et expression
Anglais
Culture économique, juridique et management
Relation client - négociation vente
Relation client - digitalisation
Relation client et animation réseau
Ateliers professionnels
Pour plus de détail concernant la formation, consultez notre site internet : www.groupesaintmichel.fr
Business Week
Journée d'intégration
Interventions de professionnels de la Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Visites des sites professionnels
Ateliers de soutien
Tournois sportifs, journée de l'Elégance, des activités avec l'AES (Association des Etudiants de l'enseignement Supérieur)
Venez rencontrer les étudiants et enseignants du BTS Asssurance lors de notre journée portes ouvertes :
- Le samedi 28 janvier 2023 de 09h00 à 16h00
au 39 rue Martin Peller - 51100 REIMS
Participez à nos réunions d'information collectives
Pour tout autre question, n'hésitez pas à prendre contact avec le Centre de Formation SAINT MICHEL au 03 26 77 62 86
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Notre service développement de la formation et relation avec les entreprises pourra accompagner les candidats admis en assurant le lien avec les entreprises en demandes.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Les convocations sont envoyées dès réception du dossier de candidature. de janvier à septembre 2024
Période des sessions d'acompagnement : L'accompagnement se fait tout au long de la candidature pour une signature de contrat avant le début d'entrée en formation.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Reims (51100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
Afin de s'adapter au contexte sanitaire et de répondre au besoin d'individualisation des publics fragiles au regard de leur santé, le Centre de formation Saint Michel propose une mixité de ses enseignements en présentiel/distanciel.
- En cas de confinement dû à la crise sanitaire, la formation peut être aisément adaptée à tout moment et basculer en 100% distanciel en prenant appui sur les outils de visio comme Teams et sur la plateforme d'enseignement à distance Moodle.
Lorsque cela est permis, des séances en présentiel sont organisées périodiquement afin de prévenir tout décrochage, d'identifier toutes les difficultés et de proposer des solutions adaptées.
- Si un alternant se trouve en incapacité de suivre les enseignements en présentiel du fait de son état de santé, le centre de formation propose à celui-ci de suivre le cours qui a lieu en présentiel en visio conférence.
- Si un formateur se trouve en encapacité d'enseigner en présentiel, alors les cours peuvent être adaptés en distanciel.
Les examens quant à eux se déroulent tous en présentiel.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésDans le cadre de l'apprentissage, un double suivi individualisé est mis en place.
L'apprenti est suivi dans son parcours de formation par un formateur référent et encadré en entreprise par un tuteur.
Leur rôle est de contribuer à l'acquisition par l'apprenti des compétences correspondant au diplôme préparé aussi bien en centre de formation qu'en entreprise, de veiller à une progression continue d'acquisition de compétences et de gérer et pallier à toute difficulté rencontrée dans le parcours.
Le formateur référent est en contact régulier avec le tuteur entreprise et réalise des visites en entreprise afin de pouvoir échanger sur site sur le déroulement du contrat, le respect des règles par chacune des parties, la mission professionnelle réalisée...
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Unité 01: Relation et Négociation-Vente
Unité 02: Relation client à distance et digitalisation
Unité 03: relation et animation de réseaux
Matières générales:
Culture générale et expression écrite
Communication en langue vivante étrangère: Anglais
Culture économique juridique et managériale
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation essentiel : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Bulletins de terminale -
Critère d'évaluation essentiel : Résultats des épreuves anticipées de français du baccalauréat
Résultats des épreuves anticipées de français du baccalauréatÉléments évalués :
Bulletins de terminale -
Critère d'évaluation essentiel : Relevés de notes du diplôme préparé dans le supérieur en cas de réorientation
Relevés de notes du diplôme préparé dans le supérieur en cas de réorientationÉléments évalués :
Relevés de notes de chaque semestre pour chaque année concernée -
Critère d'évaluation essentiel : Qualité de l'expression écrite et orale en langue étrangère
Qualité de l'expression écrite et orale en langue étrangèreÉléments évalués :
Moyenne en langue
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Capacité à l'oral
Capacité à l'oralÉléments évalués :
Appréciation des enseignants sur la participation orale dans les bulletins -
Critère d'évaluation très important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Appréciation des enseignants sur l'organisation et les méthodes de travail dans les bulletins
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Implication dans le travail fourni
Implication dans le travail fourniÉléments évalués :
Appréciations des enseignants de chaque matière dans les bulletins et avis du conseil de classe -
Critère d'évaluation très important : Capacité à s'investir
Capacité à s'investirÉléments évalués :
Appréciations des enseignants de chaque matière dans les bulletins et avis du conseil de classe
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Capacité à réussir dans la formation
Capacité à réussir dans la formationÉléments évalués :
Avis du conseil de classe et du chef d'établissement -
Critère d'évaluation essentiel : Adéquation du projet aux débouchés de la formation
Adéquation du projet aux débouchés de la formationÉléments évalués :
Exposé du projet dans la lettre de motivation -
Critère d'évaluation très important : Présentation des éléments de motivation pour le projet de formation
Présentation des éléments de motivation pour le projet de formationÉléments évalués :
Lettre de motivation
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation important : 1ère expérience extra scolaire : engagement citoyen ou 1ère expérience professionnelle
1ère expérience extra scolaire : engagement citoyen ou 1ère expérience professionnelleÉléments évalués :
Curriculum vitae
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études:
=> BACHELOR Responsable Développement Commercial France International (Centre de formation Saint Michel)
- Spécialisation e-Commerce au Centre de Formation SAINT MICHEL
- Spécialisation Œnotourisme au Centre de Formation SAINT MICHEL
=> Bachelor Management du développement commercial
=> Licence professionnelle Management & markéting Opérationnel
=> Licence économie-gestion
=> Sciences de gestion
=> Écoles spécialisées de commerce
Débouchés professionnels
- Prospecteur / téléprospecteur
- Promoteur / animateur des ventes
- Animateur réseau
- Vendeur
- Délégué-attaché commercial
- Conseiller - chargé de clientèle
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée St Michel
(Privé sous contrat d'association)
39 rue Martin Peller
51100
Reims
Téléphone de l'accueil : 03.26.77.62.82
http://www.groupesaintmichel.fr
Informations supplémentaires
A proximité des deux gares et du centre ville. Entre les cliniques "Courlancy" et "les bleuets".Bus et Tramway.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : referent-handicap@groupesaintmichel.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
secretariat.cf@groupesaintmichel.fr
Contact du responsable pédagogique :
responsablepeda.cf@groupesaintmichel.fr