ERUDIS Formation (Avignon - 84)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS NDRC exercera dans tous les secteurs d'activité, avec tout type de clientèle. C'est un expert de la relation client (présentiel, à distance, e-relation). Il possède une véritable culture numérique. C'est un vecteur de communication interne et externe.Vous animez et gérez la relation commerciale à distance, créez et organisez des événements pour dynamiser les ventes, suivez un portefeuille clients afin de le faire progresser, proposez des solutions innovantes et « sur-mesure » aux clients, réalisez des actions de prospection : serez force de propositions, assumez la veille commerciale.
Vous suivrez 1350 Heures de cours réparties sur 2 jour par semaine (14h) pendant 2 ans au CFA et 3 jours en entreprise de sept à juin de chaque année. .
Il en est de même durant les mois de juillet et août de chaque année ou l'apprenti fait valoir son droit au congés.
Nous vous mettons à disposition une licence Projet Voltaire afin d'améliorer votre orthographe.
Tous nos formateurs sont habilités par l'Éducation Nationale avec une expérience professionnelle et d'enseignement significative.L'enseignement théorique sera mis en pratique par le biais de jeux de rôles, études de cas, cas pratiques progressifs, logiciels adaptés à la filière de formation et 2 examens blancs par AN (avec bulletins semestriels). Nos partenariats événementiels permettent également de vous entrainer : Challenge des Négociales, Les Entrep'84
https://www.erudisformation.fr/fr/catalog-4/bac-2-titre-rncp-niveau-5/bts-ndrc-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous accompagnons individuellement chaque candidat. Nous lui remettons le livret “comment prospecter une entreprise” et le livret “comment préparer un entretien d'embauche”. Lors de l'entretien individuel, nous travaillons son CV ainsi que son projet professionnel, ce qui nous permettra de présenter sa candidature auprès de nos entreprises partenaires correspondants à son projet.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : MAI - AOUT
Période des sessions d'acompagnement : MAI - AOUT
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Avignon (84140)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Remise du programme de formation, calendrier, grille de compétence en entreprise.
Aide à la mise en place d'un cv optimal, aide à la recherche d'entreprise par des outils : guide de recherche d'entreprise, guide de préparation à l'entretien d'embauche
Envoi de la candiature à toutes les entreprises partenaires à Erudis, dès lors que le profil correspond aux attentes de l'employeur
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Bulletins de 1ère et de terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Capacité à utiliser les outils numériques
Capacité à utiliser les outils numériquesÉléments évalués :
Bulletins / projet motivé -
Critère d'évaluation important : Méthode de travail
Méthode de travailÉléments évalués :
Appréciation des enseignants
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation important : Implication dans la formation
Implication dans la formationÉléments évalués :
Appréciations des enseignants
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Connaissance des exigences de la formation
Connaissance des exigences de la formationÉléments évalués :
Projet motivé
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
10 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études : Bachelors ou licences professionnelles dans des domaines variés tels que le commerce, le marketing, la communication, la digitalisation, l'e-commerce
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels : les emplois en primo-insertion sont les suivants :
Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur , chargé d'affaires ou de clientèle, technico-commercial téléconseiller, Conseiller clientèle, commercial e-commerce, etc.
Evolution professionnelle possible sur les métiers suivants :
Superviseur, responsable d'équipe, manager d'équipe, responsable e-commerce, responsable de secteur, chef de réseau
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
ERUDIS Formation
(Privé hors contrat)
95C allée Camille Claudel
84140
Avignon
Téléphone de l'accueil : 0490821500
http://www.erudisformation.fr
Informations supplémentaires
Accessibilité en bus
Résidences étudiantes à proximité sur AGROPARC
possibilité de restauration au CROUS
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : i.brocourt@erudis.pro
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
n.beyer@erudis.pro
Contact du responsable pédagogique :
i.brcourt@erudis.pro