IPAC CHAMBERY - CFA IFA des ALPES (Le Bourget-du-Lac - 73)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client a pour objectif de former des managers commerciaux qui gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et ce, en intégrant les nouvelles technologies et la dématérialisation des échanges qui complexifient le comportement des acheteurs et des consommateurs.
Cette formation est accessible en contrat d'apprentissage ; les connaissances et compétences acquises au cours de la formation sont transposées en entreprise, favorisant ainsi le développement des savoir-faire et de l'employabilité.
Le BTS est composé de matières généralistes et de matières professionnelles.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
un conseiller formation est disponible tout au long de votre recherche de contrat
des ateliers individuels et collectifs permettent d'accompagner les étudiants vers l'emploi
des jobs dating sont régulièrement proposés pour aider dans la recherche d'un contrat
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : janvier à septembre
Période des sessions d'acompagnement : janvier à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Le Bourget-du-Lac (73370)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
La formation intègre des parcours personnalisés en ligne, permettant de consolider ses compétences en français, en anglais, ainsi que sur les matières professionnelles.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésMise en place d'un accompagnement professionnel en amont de la formation puis un accompagnement pédagogique personnalisé pendant la formation.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le BTS NDRC est une formation polyvalente qui comprend des enseignements particulièrement sur la relation client et les techniques de négociation.
Elle comprend les modules de formation suivants :
- culture générale et expression
- LV1
- culture économique, juridique et managériale
- culture économique, juridique et managériale appliquée
- relation client et négociation vente
- relation client à distance et digitalisation
- relation client et animation de réseaux
- atelier de professionnalisation
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études possible en Bachelor ou Licence professionnelle dans les domaines du commerce, du marketing, de la logistique, notamment.
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels au sein d'entités commerciales.
Exemples de missions accessibles avec un BTS NDRC :
- Développement commercial
- Gestion de la relation avec la clientèle
- Gestion et animation de l'offre de produits et de services
- Gestion de la e-relation, de la relation commerciale àdistance et de la vente en e-commerce
- Animation de réseaux
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IPAC CHAMBERY - CFA IFA des ALPES
(Privé hors contrat)
15 BOULEVARD MER CASPIENNE
Technolac
73370
Le Bourget-du-Lac
Téléphone de l'accueil : 04.79.69.65.91
https://www.ipac-france.com/ecole-commerce-chambery
Informations supplémentaires
https://www.ipac-france.com/chambery/actualites
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : marielle.meriaudeau@ipac-france.com
Contact pour les questions administratives :
chambery@ipac-france.com
Contact du responsable pédagogique :
fabiola.mazzoleni@ipac-france.com
Contact : les étudiants ambassadeurs sont disponibles pour échanger avec vous veuillez contacter fabiola.mazzoleni@ipac-france.com
Période de disponibilité de l'ambassadeur étudiant : de janvier à septembre
Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.