LPA La Martellière de Voiron - Apprentissage (38)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
3 Blocs de compétences professionnelles
Bloc 1 - Relation client et négociation-vente :
- Développement de clientèle : ciblage, prospection, organisation et animation d'un évènement commercial, mutualisation de l'information
- Négociation, vente et valorisation de la relation client
- Animation de la relation client
- Veille et expertise commerciales, exploitation e
Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation :
- Gestion de la relation client à distance : maitrise de la relation client omni canal, animation de la relation client digitale, développement de relation en e-commerce, pilotage des activités digitales, statistiques et représentations graphiques
- Gestion de l'e-relation
- Gestion de la vente en e-commerce
Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux :
- Animation de réseaux de distributeurs : implantation et promotion de l'offre,
- Animation de réseaux de partenaires : développement et pilotage
- Animation de réseaux de vente directe : création et animation
Durée maximum de la formation sur 2 ans : 1350h
Modalité d'examen :
- 2 évaluations en cours de formation (CCF) : 2 professionnelles.
- 4 épreuves terminales.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Un accompagnement de recherches de contrat est proposé aux candidats à la suite de l'entretien individuel de motivation.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Dès janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : Dès janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Voiron (38500)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
- Veillez à renseigner une adresse mail valide que vous consultez régulièrement : des entretiens individuels vous seront proposés par ce biais-là.
- Une attention particulière doit être portée sur l'adéquation entre votre projet professionnel et la formation.
- La participation à l'un des forums ou à la journée Portes Ouvertes est vivement conseillée. Les échanges lors de ces occasions avec les référents pédagogiques constituent des temps riches où de nombreux éclairages sont délivrés sur les enseignements proposés, leurs contenus et leurs organisations.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licence professionnelle
- Licence générale
- Bachelor
- École de commerce
- Pouvant déboucher sur une poursuite en Master ou en École de Commerce.
Débouchés professionnels
Poursuite d'études en Licence Professionnelle pouvant déboucher sur une poursuite en Master ou en Ecole de Commerce.
© Métiers visés :
Vente, représentation commerciale terrain, négociation, conseil commercial ou technico-commercial, et à terme, supervision, responsabilité ou animation d'équipe, de secteur, de réseau, ....
© Types d'employeurs :
Entreprises ou organisations de toutes tailles et de toutes formes, vendant des biens/services à une clientèle de particuliers, de professionnels, (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs), en présentiel, en espace partagé ou en télétravail.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
LPA La Martellière de Voiron - Apprentissage
(Public)
56 rue de la Martellière
38500
Voiron
Téléphone de l'accueil : 04.76.05.02.66
http://www.martelliere.voiron.educagri.fr
Informations supplémentaires
CDI, salle d'escalade, restauration collective et association des apprentis
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : emmanuelle.douillet@educagri.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
epl.voiron@educagri.fr
Contact du responsable pédagogique :
nathalie.henner@educagri.fr