Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

LPA La Martellière de Voiron - Apprentissage (38)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

3 Blocs de compétences professionnelles

Bloc 1 - Relation client et négociation-vente :

  • Développement de clientèle : ciblage, prospection, organisation et animation d'un évènement commercial, mutualisation de l'information
  • Négociation, vente et valorisation de la relation client
  • Animation de la relation client
  • Veille et expertise commerciales, exploitation e

Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation :

  • Gestion de la relation client à distance : maitrise de la relation client omni canal, animation de la relation client digitale, développement de relation en e-commerce, pilotage des activités digitales, statistiques et représentations graphiques
  • Gestion de l'e-relation
  • Gestion de la vente en e-commerce

Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux :

  • Animation de réseaux de distributeurs : implantation et promotion de l'offre,
  • Animation de réseaux de partenaires : développement et pilotage
  • Animation de réseaux de vente directe : création et animation

Durée maximum de la formation sur 2 ans : 1350h

Modalité d'examen :

  • 2 évaluations en cours de formation (CCF) : 2 professionnelles.
  • 4 épreuves terminales.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Un accompagnement de recherches de contrat est proposé aux candidats à la suite de l'entretien individuel de motivation.  

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès janvier 2024

Période des sessions d'acompagnement : Dès janvier 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Voiron (38500)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

  • Veillez à renseigner une adresse mail valide que vous consultez régulièrement : des entretiens individuels vous seront proposés par ce biais-là. 
  • Une attention particulière doit être portée sur l'adéquation entre votre projet professionnel et la formation.
  • La participation à l'un des forums ou à la journée Portes Ouvertes est vivement conseillée. Les échanges lors de ces occasions avec les référents pédagogiques constituent des temps riches où de nombreux éclairages sont délivrés sur les enseignements proposés, leurs contenus et leurs organisations. 

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Licence professionnelle 
  • Licence générale
  • Bachelor
  • École de commerce
  • Pouvant déboucher sur une poursuite en Master ou en École de Commerce.

Débouchés professionnels

Poursuite d'études en Licence Professionnelle pouvant déboucher sur une poursuite en Master ou en Ecole de Commerce.

© Métiers visés :

 Vente, représentation commerciale terrain, négociation, conseil commercial ou technico-commercial, et à terme, supervision,  responsabilité  ou animation d'équipe,  de secteur, de réseau, ....

© Types d'employeurs :

Entreprises ou organisations de toutes tailles et de toutes formes, vendant des  biens/services à une clientèle de particuliers, de professionnels, (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs), en présentiel, en espace partagé ou en télétravail.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

LPA La Martellière de Voiron - Apprentissage  (Public)
56 rue de la Martellière
38500 Voiron
Téléphone de l'accueil : 04.76.05.02.66
http://www.martelliere.voiron.educagri.fr

Informations supplémentaires

CDI, salle d'escalade, restauration collective et association des apprentis

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : emmanuelle.douillet@educagri.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
epl.voiron@educagri.fr

Contact du responsable pédagogique :
nathalie.henner@educagri.fr