Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

CFA-IFA Marcel Sauvage (Mont-Saint-Aignan - 76)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

MISSIONS

Le-la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) exerce son activité dans tout type d’organisation proposant des biens ou des services dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.

Cette activité est regroupée au sein de trois pôles couvrant les différentes formes de relation client :

  • relation client et négociations / vente ;
  • relations client à distance et digitalisation ;
  • relation client et animation de réseaux.

En obtenant ce diplôme vous devenez un expert de la relation client sous toutes ses formes : face à face, à distance, e-relation …

METIERS

- Commercial-e terrain
- Téléconseiller-e / Télévendeur-se
- Conseiller-e de clientèle / Chargé-e d’affaires
- Agent commercial-e / Commercial-e site e-commerce
- Animateur-trice réseau
- Animateur-trice des ventes e-commerce
- Négociateur-trice

RYTHMES DE L'ALTERNANCE POSSIBLES: 

  • 1 semaine en centre / 1 semaine en entreprise
  • 2j / 3j toutes les semaines

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Vous serez convoqué à un entretien individuel afin de mieux connaître votre projet professionnel et identifier les entreprises susceptibles de vous accueillir.

Des conseils vous seront donnés pour optimiser votre recherche.

Selon votre profil et les besoins exprimés par nos entreprises partenaires, votre candidature pourra être proposée à certaines entreprises.

Des ateliers pour vous aider à rédiger CV et lettre de motivation sont également organisés régulièrement.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Avril-Mai 2024

Période des sessions d'acompagnement : Avril-Mai 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mont-Saint-Aignan (76130)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Tous les candidats, titulaires d'un titre ou diplôme de niveau 4 (Bac), ayant trouvé une entreprise d'accueil pour un contrat d'apprentissage sont acceptés.

Commencez à démarcher les entreprises à partir de mars 2024 pour mettre toutes les chances de votre côté.

En parallèle, préinscrivez-vous sur le site de l'IFA : https://ifa-rouen.fr/inscrivez-vous-en-ligne-deposez-votre-dossier-de-candidature-en-ligne/

Des ateliers pour vous aider à rédiger CV et lettre de motivation sont organisés régulièrement. Consultez le site https://ifa-rouen.fr/  

 Pour plus d'informations, venez nous rencontrer le 3 février 2024, lors de notre journée Portes Ouvertes.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 32 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA-IFA Marcel Sauvage

43%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

41%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

16%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études:

Responsable Développement Commercial

Responsable Développement Commercial spécialité Banque-AssuranceResponsable de la DistributionLicence Professionnelle

Débouchés professionnels

Débouchés Professionnels:

Commercial(e) terrain Téléconseiller(e) / Télévendeur(se) Conseiller(e) de clientèle / Chargé(e) d'affaires Agent commercial(e) / Commercial(e) site e-commerce Animateur(trice) réseau Animateur(trice) des ventes e-commerce Négociateur(trice) 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA-IFA Marcel Sauvage  (Privé hors contrat)
11 rue du tronquet
BP256
76130 Mont-Saint-Aignan
Téléphone de l'accueil : 0235528500
https://www.ifa-rouen.fr/

Informations supplémentaires

Parking gratuit; 

Etablissement desservi par les lignes F2, F7, F8, 10, 43 et T1

Restauration collective et snack sur place

Salles de pause avec micro-ondes, distributeurs boissons chaudes, froides, confiseries, restauration rapide

Centre de Ressources avec revues, livres et supports numériques

Prêt d'ordinateurs portables individuels

Echanges européens

Accompagnement socio-professionnel et psychologique : Quelle que soit la nature du problème rencontré ( familial, financier, difficultés relationnelles, logement, maltraitance, toxicomanie …), ce service est là pour vous aider

Aide au logement, aide au déménagement 

Aide au permis de conduire : ce dispositif permettra de régler les frais liés au passage du permis de conduire et peut être utilisé pour payer ces frais de conduite ou de code.

Accompagnements aux Techniques de Recherches d’Emplois et d'entreprise en alternance

Plus d'informations sur le site :

https://ifa-rouen.fr/infos-pratiques/?doing_wp_cron=1701781738.0623540878295898437500

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : pascale.roussignol@ifa-rouen.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
commerce-vente@ifa-rouen.fr

Contact du responsable pédagogique :
commerce-vente@ifa-rouen.fr