Carte d'identité de la formation
CFA-IFA Marcel Sauvage (Mont-Saint-Aignan - 76)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
MISSIONS
Le-la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) exerce son activité dans tout type d’organisation proposant des biens ou des services dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.
Cette activité est regroupée au sein de trois pôles couvrant les différentes formes de relation client :
- relation client et négociations / vente ;
- relations client à distance et digitalisation ;
- relation client et animation de réseaux.
En obtenant ce diplôme vous devenez un expert de la relation client sous toutes ses formes : face à face, à distance, e-relation …
METIERS
- Commercial-e terrain
- Téléconseiller-e / Télévendeur-se
- Conseiller-e de clientèle / Chargé-e d’affaires
- Agent commercial-e / Commercial-e site e-commerce
- Animateur-trice réseau
- Animateur-trice des ventes e-commerce
- Négociateur-trice
RYTHMES DE L'ALTERNANCE POSSIBLES:
- 1 semaine en centre / 1 semaine en entreprise
- 2j / 3j toutes les semaines
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Vous serez convoqué à un entretien individuel afin de mieux connaître votre projet professionnel et identifier les entreprises susceptibles de vous accueillir.
Des conseils vous seront donnés pour optimiser votre recherche.
Selon votre profil et les besoins exprimés par nos entreprises partenaires, votre candidature pourra être proposée à certaines entreprises.
Des ateliers pour vous aider à rédiger CV et lettre de motivation sont également organisés régulièrement.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Avril-Mai 2024
Période des sessions d'acompagnement : Avril-Mai 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mont-Saint-Aignan (76130)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
- de 09:00 à 15:00
- de 17:00 à 20:00
- de 09:00 à 13:00
- de 09:00 à 13:00
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Tous les candidats, titulaires d'un titre ou diplôme de niveau 4 (Bac), ayant trouvé une entreprise d'accueil pour un contrat d'apprentissage sont acceptés.
Commencez à démarcher les entreprises à partir de mars 2024 pour mettre toutes les chances de votre côté.
En parallèle, préinscrivez-vous sur le site de l'IFA : https://ifa-rouen.fr/inscrivez-vous-en-ligne-deposez-votre-dossier-de-candidature-en-ligne/
Des ateliers pour vous aider à rédiger CV et lettre de motivation sont organisés régulièrement. Consultez le site https://ifa-rouen.fr/
Pour plus d'informations, venez nous rencontrer le 3 février 2024, lors de notre journée Portes Ouvertes.
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études:
Responsable Développement Commercial
Responsable Développement Commercial spécialité Banque-AssuranceResponsable de la DistributionLicence Professionnelle
Débouchés professionnels
Débouchés Professionnels:
Commercial(e) terrain Téléconseiller(e) / Télévendeur(se) Conseiller(e) de clientèle / Chargé(e) d'affaires Agent commercial(e) / Commercial(e) site e-commerce Animateur(trice) réseau Animateur(trice) des ventes e-commerce Négociateur(trice)
L'insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA-IFA Marcel Sauvage
43%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
41%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
16%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA-IFA Marcel Sauvage
(Établissement privé sans contrat avec l'État)
11 rue du tronquet
BP256
76130
Mont-Saint-Aignan
Téléphone de l'accueil : 0235528500
https://www.ifa-rouen.fr/
Informations supplémentaires
Parking gratuit;
Etablissement desservi par les lignes F2, F7, F8, 10, 43 et T1
Restauration collective et snack sur place
Salles de pause avec micro-ondes, distributeurs boissons chaudes, froides, confiseries, restauration rapide
Centre de Ressources avec revues, livres et supports numériques
Prêt d'ordinateurs portables individuels
Echanges européens
Accompagnement socio-professionnel et psychologique : Quelle que soit la nature du problème rencontré ( familial, financier, difficultés relationnelles, logement, maltraitance, toxicomanie …), ce service est là pour vous aider
Aide au logement, aide au déménagement
Aide au permis de conduire : ce dispositif permettra de régler les frais liés au passage du permis de conduire et peut être utilisé pour payer ces frais de conduite ou de code.
Accompagnements aux Techniques de Recherches d’Emplois et d'entreprise en alternance
Plus d'informations sur le site :
https://ifa-rouen.fr/infos-pratiques/?doing_wp_cron=1701781738.0623540878295898437500
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : pascale.roussignol@ifa-rouen.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
commerce-vente@ifa-rouen.fr
Contact du responsable pédagogique :
commerce-vente@ifa-rouen.fr