Enseignement Supérieur Bon Secours - Campus Perpignan (66)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
* 1100 heures sur deux ans en Alternance : 9 jours gérés par l'employeur et 3 jours en centre de formation à partir du mois d'octobre. (trois jours en centre de formation et deux en entreprise au mois de septembre)
* Trois examens blancs au cours de la scolarité
Vous aborderez les unités d'enseignement suivantes
* Unité U4 : Relation client et négociation vente
* Unité U5 : Relation client à distance et digitalisation
* Unité U6 : Relation client et animation de réseaux
* Unité U1 : Culture générale et expression
* Unité U2 :Communication en langue vivante étrangère 1
* Unité U3 : Culture économique, juridique et managériale
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Proposition d’ateliers par formation, sur inscription, avec pour objectifs :
- Formalisation du CV
- Rédaction et pertinence de la lettre de motivation
- Préparation à l’entretien d’embauche, simulation et accompagnement
- Proposition de Contacts d’Entreprises selon nos ressources
Suivi personnalisé de l’évolution des candidats dans cette phase de recherche active par les référents
Possibilité de s’inscrire à plusieurs ateliers successifs selon les besoins.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : avril
Période des sessions d'acompagnement : mai-juin
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Perpignan (66000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS OU ESPAGNOL
- Langue vivante 2 : Possibilité de la présenter en option facultative
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Sportif de haut niveau
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les sportifs de haut niveau.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les sportifs de haut niveau,
consultez le site d'information de l'établissement https://esbscampus.com/admin/article.php?id=36
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://esbscampus.com/admin/article.php?id=36
Vous disposerez d'un suivi individualisé tant en Entreprise qu'en Centre de Formation afin de pérenniser votre statut de salarié et de favoriser votre réussite aux examens et aux certifications dans lesquelles vous vous serez engagé. Vous disposerez d'un accès libre avec accompagnement à notre Centre de Documentations et d'Informations et à notre salle de sport ainsi que d'un équipement numérique géré par l'établissement avec connexion Internet et applicatifs logiciels professionnels
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Le candidat doit montrer une motivation réelle pour le domaine de formation visé et de poursuivre vers une formation longue d'une durée de 2 ans
Il doit démontrer que son profil est en adéquation avec la formation en alternance et que son projet de poursuite d'études n'exclut pas la possibilité de viser un niveau de certification Bac+3.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Résultats en Eco gestion ou Sciences Économiques, Français, LV anglais ou Espagnol
Résultats en Eco gestion ou Sciences Économiques, Français, LV anglais ou EspagnolÉléments évalués :
Notes obtenues durant les deux dernières années de formation au baccalauréat
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Compétences en communication écrite et orale
Compétences en communication écrite et oraleÉléments évalués :
Appréciations obtenues durant les deux dernières années de formation au baccalauréat -
Critère d'évaluation important : Compétences dans les outils numériques
Compétences dans les outils numériquesÉléments évalués :
Précisions dans la lettre de motivation
Votre savoir-être compte pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Implication, goût de l'innovation, facilité dans les relations, assiduité
Implication, goût de l'innovation, facilité dans les relations, assiduitéÉléments évalués :
Lettre de motivation
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : COHERENCE
COHERENCEÉléments évalués :
A quel Métier vous destinez-vous ?
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
L'étudiant peut poursuivre ses études afin d’occuper un poste avec de plus grandes responsabilités en intégrant une licence professionnelles dans le domaine du marketing et du commerce ou une reprendre un cursus universitaire en Licence 3 ou bien en intégrant une école de commerce.
Débouchés professionnels
OBJECTIF :Le titulaire du Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) a pour but d'accéder à différents métiers comme les métiers du commerce, la négociation des ventes ou le management
POSTES VISÉS :
* Vendeur.* Vendeur automobile.* Représentant.* Délégué -- conseillé -- attaché commercial.* Conseiller -- chargé de clientèle.* Responsable de secteur. Ingénieur commercial.* Courtier -- Négociant.
POURSUITES D'ETUDES
Tout profil sérieux et investi pourra bénéficier d'un parcours sécurisé vers une licence ou un bachelor dans notre centre de formation qui propose jusqu'à 5 parcours possibles universitaires ou en école de management. Il sera possible de candidater dans d'autres centres ou écoles grâce au niveau BTS qui actera 120 ECTS.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Enseignement Supérieur Bon Secours - Campus Perpignan
(Privé sous contrat d'association)
39 avenue Julien Panchot
66000
Perpignan
Téléphone de l'accueil : 04.68.56.57.76
http://www.bonsecours66.com
Informations supplémentaires
L'établissement ne propose pas d'internat. Toutefois, possibilité d'hébergement en internat (garçons-filles) dans un établissement partenaire à proximité : l'Institution Saint Louis de Gonzague.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : infirmerie@bonsecours66.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cfa-esbs@bonsecours66.com
Contact du responsable pédagogique :
cfa-esbs@bonsecours66.com