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Privé hors contrat

CARREL Centre de formation (Lyon 6e Arrondissement - 69)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

  • Développer un portefeuille clients à partir de l'analyse de son marché, de son secteur, de son entreprise et des cibles de prospects
  • Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients dans le respect des règles éthiques et déontologiques
  • Organiser, animer des événements commerciaux
  • Exploiter et enrichir les informations commerciales issues de son activité en mutualisant l'information en interne à l'aide des processus/outils dédiés.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Si vous êtes admis(e) à Carrel, vous serez accompagné(e) par un chargé de relations entreprises.

Il vous aidera à retravailler vos outils de recrutement (CV, lettre de motivation), vous donnera des conseils sur le secteur d'activités et les entreprises.

Il pourra également vous mettre en lien avec nos entreprises partenaires si le secteur d'activité et la zone géographique correspondent à vos critères.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Avril/Mai 2024

Période des sessions d'acompagnement : Avril/Mai 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Lyon 6e Arrondissement (69006)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

- 7 sessions d'examens blancs sur les 2 années de formation

- 1 suivi pédagogique par semestre

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 40 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 10 %
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Nous encourageons les candidats à porter une attention particulière à leur projet de formation.
L'objectif étant pour celui ci d'expliquer de façon synthétique le rapport entre le projet professionnel du candidat et le choix de la formation. 
Les activités et centres d'intérêt sont également importants, d'autant plus, lorsque vous postulez pour une formation en alternance.
Nous vous encourageons à indiquer vos différentes expériences professionnelles (stages, emplois étudiants, emplois estivaux, service civique, bénévolat, etc.), ainsi que vos activités extrascolaires.
Si votre dossier est sélectionné pour l'entretien de présélection à Carrel, nous attendons de vous une attitude professionnelle lors de ce rendez-vous.
Faites attention à votre tenue et soyez ponctuel ! 
N'hésitez pas à visionner la vidéo ci dessous avec nos conseils pour bien candidater : 
https://www.youtube.com/watch?v=NTKqtcGbhVg

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Diplôme

    Diplôme

    Éléments évalués :

    Titulaire du baccalauréat
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Niveau scolaire

    Niveau scolaire

    Éléments évalués :

    Matières : Mathématiques, français
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir être en lien avec le métier de commercial

    Savoir être en lien avec le métier de commercial

    Éléments évalués :

    Aisance relationnelle, capacité à convaincre, autonomie et rigueur
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Connaissance du contenu de la formation Cohérence entre le projet professionnel et la formation

    Connaissance du contenu de la formation Cohérence entre le projet professionnel et la formation

    Éléments évalués :

    Connaissance du contenu de la formation Cohérence entre le projet professionnel et la formation
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Expérience professionnelle Activité extrascolaire

    Expérience professionnelle Activité extrascolaire

    Éléments évalués :

    Expérience professionnelle Activité extrascolaire
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 150 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CARREL Centre de formation

55%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

18%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

27%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Bac+3 Responsable du développement des affaires (Carrel)

Bac+3 Conseiller Patrimonial (Carrel)

Autre formation niveau Bac+3

Débouchés professionnels

Tout poste avec une dimension commerciale : Commercial(e), animateur(rice), chargé(e) de clientèle, etc. 

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CARREL Centre de formation  (Privé hors contrat)
119 rue Boileau
69006 Lyon 6e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 04.72.71.56.46
http://www.carrel.fr

Informations supplémentaires

à 10 min à pied de la part Dieu,
Métro A arrêt Foch ou Masséna,
Tramway lignes 1 et 4 arrêt Collège Bellecombe,
C3 arrêt Les Halles Paul Bocuse,
C4 arrêt Edgar Quinet

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : fpetit@carrel.fr

Contact pour les questions administratives :
ascapotta@carrel.fr

Contact du responsable pédagogique :
inscriptions@carrel.fr

Contact : Pour être mis en relation avec un ambassadeur Carrel vous pouvez envoyer un mail à amouchiroud@carrel.fr

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.