GRETA-CFA ALPES PROVENCE - Lycée Dominique Villars (Gap - 05)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
La formation en apprentissage est portée par le Greta-CFA Alpes Provence, organisme de formation
professionnelle de l’Éducation Nationale, avec :
- Un engagement qualité dans le suivi et l’accompagnement tout au long de la formation
- Une expertise des intervenants : Formateurs expérimentés dans l'individualisation des
apprentissages, enseignants certifiés Éducation Nationale, formateurs Bac +3 avec une
expérience significative en formation d'adultes, intervenants professionnels.
La formation se déroule sur le site du GRETA CFA Alpes Provence, antenne des Oursons, 49 route des Fauvins à Gap.
Le rythme de l’alternance est d’une semaine sur deux.
Contenus de la formation (1350h) :
- Relation clients et négociation-vente
- Relation clients à distance et digitalisation
- Relation « clients » et animation de réseaux
- Culture générale, expression écrite et orale
- Langues vivantes 1 : Anglais
- Culture économique, juridique et managériale
A l’issue de la formation, vous validez le BTS NDRC (Arrêté du 19/02/2018 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur “Négociation et digitalisation de la relation client”).
Nos prochains rendez-vous :
- Après-midi “informations collectives” : le mercredi 31 janvier, le mercredi 27 mars, le mercredi 17 avril, le mercredi 15 mai, de 14h30 à 16h sur le site du GRETA CFA, antenne des oursons, 49 route des Fauvins à GAP (Sur inscription seulement).
- Salon de l’Étudiant etc…
- Entretiens individuels au Greta CFA à Gap (ou visio ou par téléphone)
Pour plus d’information : marion.crepon@gretacfa0405.fr (Chargée de Relation Entreprise)
07 88 21 75 59
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Informations collectives tous les mois sur inscription de Janvier à Mai: présentation du BTS NDRC, missions attendues en entreprises, présentation des métiers et du Greta CFA.
Entretiens individuels: point sur le projet professionnel et la motivation, représentation du métier, présentation du contrat d'apprentissage, point sur le ciblage d'entreprise..
Mise en relation des candidats avec les entreprises de notre réseau professionnels
Ateliers “technique de recherche d'emploi”: aide et conseils à la rédaction de lettre de motivation et à la création de CV
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de fin janvier
Période des sessions d'acompagnement : De mars à août
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Gap (05000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Autres publics ayant un profil particulier
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information
sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation,
consultez le site d'information de l'établissement https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A2BCA6EDE4E46E21CF2207E6B12E8F86.tplgfr25s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006195910&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20190620
80% d'apprentis satisfait de l'encadrement par l'équipe pédagogique
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Une attention particulière sera portée à votre lettre de motivation qui pourra détailler votre connaissance ou votre curiosité pour le secteur commercial, la digitalisation, les actions envisagées pour trouver une entreprise, vos centres d'intérêts, etc….
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement GRETA-CFA ALPES PROVENCE - Lycée Dominique Villars
19%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
63%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
18%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Licence professionnelle mention commercialisation de produits et services, mention e-commerce et marketing numérique, mention métiers du marketing opérationnel, licence LMD, école supérieure de commerce ou de gestion.
Débouchés professionnels
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.
Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
GRETA-CFA ALPES PROVENCE - Lycée Dominique Villars
(Public)
Place de Verdun
05000
Gap
Téléphone de l'accueil : 04.92.52.26.91
http://www.lyc-villars.ac-aix-marseille.fr
Informations supplémentaires
Lycée situé au cœur de la ville de Gap, Préfecture des Hautes Alpes.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : olivier.pauchon@ac-aix-marseille.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
marion.crepon@gretacfa0405.fr
Contact du responsable pédagogique :
marion.crepon@gretacfa0405.fr