Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

GRETA-CFA ALPES PROVENCE - Lycée Dominique Villars (Gap - 05)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

La formation en apprentissage est portée par le Greta-CFA Alpes Provence, organisme de formation
professionnelle de l’Éducation Nationale, avec :
- Un engagement qualité dans le suivi et l’accompagnement tout au long de la formation
- Une expertise des intervenants : Formateurs expérimentés dans l'individualisation des
apprentissages, enseignants certifiés Éducation Nationale, formateurs Bac +3 avec une
expérience significative en formation d'adultes, intervenants professionnels.


La formation se déroule sur le site du GRETA CFA Alpes Provence, antenne des Oursons, 49 route des Fauvins à Gap.


Le rythme de l’alternance est d’une semaine sur deux.

Contenus de la formation (1350h) :
- Relation clients et négociation-vente
- Relation clients à distance et digitalisation
- Relation « clients » et animation de réseaux
- Culture générale, expression écrite et orale
- Langues vivantes 1 : Anglais
- Culture économique, juridique et managériale

A l’issue de la formation, vous validez le BTS NDRC (Arrêté du 19/02/2018 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur “Négociation et digitalisation de la relation client”).


Nos prochains rendez-vous :


- Après-midi “informations collectives” : le mercredi 31 janvier, le mercredi 27 mars, le mercredi 17 avril, le mercredi 15 mai,  de 14h30 à 16h sur le site du GRETA CFA, antenne des oursons, 49 route des Fauvins à GAP (Sur inscription seulement).
- Salon de l’Étudiant etc…
- Entretiens individuels au Greta CFA à Gap (ou visio ou par téléphone)


Pour plus d’information : marion.crepon@gretacfa0405.fr (Chargée de Relation Entreprise)  

07 88 21 75 59

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Informations collectives tous les mois sur inscription de Janvier à Mai: présentation du BTS NDRC, missions attendues en entreprises, présentation des métiers et du Greta CFA.

Entretiens individuels: point sur le projet professionnel et la motivation, représentation du métier, présentation du contrat d'apprentissage, point sur le ciblage d'entreprise..

Mise en relation des candidats avec les entreprises de notre réseau professionnels

Ateliers “technique de recherche d'emploi”: aide et conseils à la rédaction de lettre de motivation et à la création de CV 

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : A partir de fin janvier

Période des sessions d'acompagnement : De mars à août

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Gap (05000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Autres publics ayant un profil particulier

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour d'autres publics spécifiques.
Pour plus d'information sur les aménagements pour les autres publics spécifiques de la formation, consultez le site d'information de l'établissement https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=A2BCA6EDE4E46E21CF2207E6B12E8F86.tplgfr25s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006195910&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20190620

80% d'apprentis satisfait de l'encadrement par l'équipe pédagogique

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Une attention particulière sera portée à votre lettre de motivation qui pourra détailler votre connaissance ou votre curiosité pour le secteur commercial, la digitalisation, les actions envisagées pour trouver une entreprise, vos centres d'intérêts,  etc….

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement GRETA-CFA ALPES PROVENCE - Lycée Dominique Villars

19%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

63%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

18%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence professionnelle mention commercialisation de produits et services, mention e-commerce et marketing numérique, mention métiers du marketing opérationnel, licence LMD, école supérieure de commerce ou de gestion.

Débouchés professionnels

Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité.

 Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. 

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

GRETA-CFA ALPES PROVENCE - Lycée Dominique Villars  (Public)
Place de Verdun
05000 Gap
Téléphone de l'accueil : 04.92.52.26.91
http://www.lyc-villars.ac-aix-marseille.fr

Informations supplémentaires

Lycée situé au cœur de la ville de Gap, Préfecture des Hautes Alpes.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : olivier.pauchon@ac-aix-marseille.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
marion.crepon@gretacfa0405.fr

Contact du responsable pédagogique :
marion.crepon@gretacfa0405.fr