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Public

Lycée Jean Lurcat (Perpignan - 66)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Enseignement Général

Culture générale et expression Épreuve CCF et Épreuve ponctuelle Communication en Langue vivante étrangère Écrit : forme ponctuelle / Oral : Culture économique, juridique et managériale Épreuve ponctuelle 

Enseignement de Spécialité

Relation client et négociation-vente Contrôle en Cours de Formation Relation client à distance et digitalisation Épreuve ponctuelle Relation client et animation de réseaux Contrôle en Cours de Formation

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Un chargé de relations entreprises :

- Sélectionne les profils pour les présenter aux entreprises en vue d’un contrat en alternance 
- Coache et accompagne les jeunes dans le cadre de la recherche d’entreprise 
- Assure le suivi du recrutement du jeune par l’entreprise

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Avril 2024

Période des sessions d'acompagnement : A partir d'avril 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Perpignan (66000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais - Espagnol
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Préparation à la recherche de contrats

Bilans individualisés

Suivis en entreprise individualisés

Adaptation des parcours

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 15 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

.                                                    

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation très important : Notes dans les matières technologiques

    Notes dans les matières technologiques

    Éléments évalués :

    Le niveau du candidat dans ses matières de spécialité (bulletins scolaires)
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Présenter un niveau d'ensemble convenable (bulletins scolaires)
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Capacité à l'oral

    Capacité à l'oral

    Éléments évalués :

    Bonne communication orale (bulletins scolaires)
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Compétences en NTIC

    Compétences en NTIC

    Éléments évalués :

    Avoir des bases en nouvelles technologies de l'information et de la communication (bulletins scolaires)
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : Autonomie

    Autonomie

    Éléments évalués :

    Capacité à organiser son temps et son travail (appréciations, fiche Avenir)
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Curiosité

    Curiosité

    Éléments évalués :

    Etre à l'écoute de son secteur d'activité (appréciations, fiche Avenir)
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Sens de la relation client

    Sens de la relation client

    Éléments évalués :

    Capacité à prendre en charge la relation client (appréciations, fiche Avenir)
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : Dynamique et réactif

    Dynamique et réactif

    Éléments évalués :

    Capacité à réagir dans un cadre défini (appréciations, fiche Avenir)
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation essentiel : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Capacité à faire face aux exigences d'une formation en alternance (projet motivé, lettre)
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Projet

    Projet

    Éléments évalués :

    Inscrire la formation alternante dans un projet global de formation (projet motivé, lettre)
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 35 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Jean Lurcat

19%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

48%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

33%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

Exemples de primo insertion professionnelle :

 Négociation-vente : vendeur, commercial terrain, négociateur, conseiller commercial…

 Relation client à distance et e-relation : télévendeur, téléconseiller, technicien de la vente à distance de niveau expert, commercial web-e-commerce…

 Animation de réseaux de distributeur et de vente directe : animateur commercial site e-commerce, e-marchandiseur, animateur de réseau, ou de ventes…

Exemples d'évolutions professionnelles possibles :

 Superviseur, Responsable d'équipe, animateur

 Responsable e-commerce, rédacteur web e-commerce, animateur commercial de communautés web…

 Responsable de secteur

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Jean Lurcat  (Public)
25 avenue Albert Camus
66000 Perpignan
Téléphone de l'accueil : 04.68.50.28.91
https://lyc-lurcat-perpignan.ac-montpellier.fr/

Informations supplémentaires

fermeture administrative
du 13 juillet au 21 août 2022 inclus

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : ce.0660011d@ac-montpellier.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ce.0660011d@ac-montpellier.fr

Contact du responsable pédagogique :
cedric.bonnet@ac-montpellier.fr