Lycée Jean Lurcat (Perpignan - 66)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignement Général
Culture générale et expression Épreuve CCF et Épreuve ponctuelle Communication en Langue vivante étrangère Écrit : forme ponctuelle / Oral : Culture économique, juridique et managériale Épreuve ponctuelle
Enseignement de Spécialité
Relation client et négociation-vente Contrôle en Cours de Formation Relation client à distance et digitalisation Épreuve ponctuelle Relation client et animation de réseaux Contrôle en Cours de Formation
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Un chargé de relations entreprises :
- Sélectionne les profils pour les présenter aux entreprises en vue d’un contrat en alternance
- Coache et accompagne les jeunes dans le cadre de la recherche d’entreprise
- Assure le suivi du recrutement du jeune par l’entreprise
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Avril 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir d'avril 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Perpignan (66000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais - Espagnol
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Préparation à la recherche de contrats
Bilans individualisés
Suivis en entreprise individualisés
Adaptation des parcours
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation très important : Notes dans les matières technologiques
Notes dans les matières technologiquesÉléments évalués :
Le niveau du candidat dans ses matières de spécialité (bulletins scolaires) -
Critère d'évaluation important : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Présenter un niveau d'ensemble convenable (bulletins scolaires)
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Capacité à l'oral
Capacité à l'oralÉléments évalués :
Bonne communication orale (bulletins scolaires) -
Critère d'évaluation très important : Compétences en NTIC
Compétences en NTICÉléments évalués :
Avoir des bases en nouvelles technologies de l'information et de la communication (bulletins scolaires)
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Autonomie
AutonomieÉléments évalués :
Capacité à organiser son temps et son travail (appréciations, fiche Avenir) -
Critère d'évaluation important : Curiosité
CuriositéÉléments évalués :
Etre à l'écoute de son secteur d'activité (appréciations, fiche Avenir) -
Critère d'évaluation important : Sens de la relation client
Sens de la relation clientÉléments évalués :
Capacité à prendre en charge la relation client (appréciations, fiche Avenir) -
Critère d'évaluation important : Dynamique et réactif
Dynamique et réactifÉléments évalués :
Capacité à réagir dans un cadre défini (appréciations, fiche Avenir)
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation essentiel : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Capacité à faire face aux exigences d'une formation en alternance (projet motivé, lettre) -
Critère d'évaluation très important : Projet
ProjetÉléments évalués :
Inscrire la formation alternante dans un projet global de formation (projet motivé, lettre)
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
35 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Jean Lurcat
19%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
48%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
33%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
Exemples de primo insertion professionnelle :
Négociation-vente : vendeur, commercial terrain, négociateur, conseiller commercial…
Relation client à distance et e-relation : télévendeur, téléconseiller, technicien de la vente à distance de niveau expert, commercial web-e-commerce…
Animation de réseaux de distributeur et de vente directe : animateur commercial site e-commerce, e-marchandiseur, animateur de réseau, ou de ventes…
Exemples d'évolutions professionnelles possibles :
Superviseur, Responsable d'équipe, animateur
Responsable e-commerce, rédacteur web e-commerce, animateur commercial de communautés web…
Responsable de secteur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Jean Lurcat
(Public)
25 avenue Albert Camus
66000
Perpignan
Téléphone de l'accueil : 04.68.50.28.91
https://lyc-lurcat-perpignan.ac-montpellier.fr/
Informations supplémentaires
fermeture administrative
du 13 juillet au 21 août 2022 inclus
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : ce.0660011d@ac-montpellier.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0660011d@ac-montpellier.fr
Contact du responsable pédagogique :
cedric.bonnet@ac-montpellier.fr