Lycée polyvalent Louise Michel (Narbonne - 11)
BTS - Services - Support à l'action managériale - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS Support à l'action managériale exerce ses fonctions auprès d'un responsable ou d'un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d'organiser des événements, des déplacements, de gérer l'information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l'activité générale de l'organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d'organisation.
2 jours en centre 3 jours en entreprise par semaine
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des journées portes ouvertes sont organisées en janvier, février et mars. A cette occasion, vous rencontrerez les enseignants et visiterez les plateaux techniques.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Premier semestre 2024
Période des sessions d'acompagnement : Premier semestre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Support à l'action managériale - en apprentissage, à Narbonne (11100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais ou espagnol
- Langue vivante 2 : anglais ou espagnol
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Recrutement sur test de positionnement et entretien individuel. Pour les 1ère année de BTS, la rentrée se fait habituellement en septembre et peut se prolonger jusqu'à la fin décembre.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 100%
-
Critère d'évaluation important : résultats précédents
résultats précédentsÉléments évalués :
notes
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences en matière de communication écrite et oraleDisposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences dans au moins deux langues vivantes étrangères
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licence Professionnelle Ressources Humaines
- Licence Professionnelle Communication des entreprises
- Licence professionnelle Droit, Économie, Gestion
- Licence Économie Gestion
- Licence AEI (Administration et Échanges Internationaux)
Débouchés professionnels
Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible de poursuivre en licence professionnelle dans les secteurs du marketing, droit, communication ou ressources humaines, école de commerce ou en école spécialisée via les admissions parallèles.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée polyvalent Louise Michel
(Public)
2 rue jean moulin
11100
Narbonne
Téléphone de l'accueil : 04.68.32.84.00
https://louise-michel-narbonne.mon-ent-occitanie.fr/
Informations supplémentaires
Véritable campus au cœur de Narbonne, le lycée Louise Michel vous propose :
- des ressources et infrastructures (bibliothèque, service de restauration au tarif du CROUS, un bâtiment et des salles de cours dédiés aux étudiants)
- des opportunités d'engagement (clubs, associations, activités culturelles)
- des services de soutien (permanences orientation, mini guide pour aide à la recherche de logements,…).
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : severine.pontier@gretacfa1166.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
julie.marty@gretacfa1166.fr
Contact du responsable pédagogique :
julie.marty@gretacfa1166.fr