Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

Lycée Saint Joseph - CFA Aktéap (Sallanches - 74)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Les cours ont lieux du lundi au mercredi midi sur période scolaire. En entreprises en fin de semaine et durant les vacances scolaire.

Les contenus suivent le référentiel de l'éducaton Nationnale.

Culture Générale / Culture Economique Juridique et Managériale / Anglais / Relation Client et Négociation-Vente / Relation à Distance et Digitalisation / Relation Client et Animation de Réseaux / Ateliers de Professionnalisation 

Formation dispensée sur le site du campus ECS, 390 rue du colonney 74700 SALLANCHES. Nos horaires sont adaptés le mieux possible aux horaires des trains et transports scolaires.

Restauration / foyer / Parking gratuit

Des portes ouvertes prévues le Vendredi 26 Janvier de 17 h à 20 h et le Samedi 9 Mars de 9h à 13 h vous permettront de rencontrer l'équipe éducative, visiter le campus et d'avoir le maximum d'informations sur la formation. Des visites sur rendez-vous seront organisées après la seconde portes ouvertes.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet : http//www.ecs-sallanches.fr  / facebook : supsallanches cimes formations /Instagram : ecs.supsallanchesformation / tiktok : Sup'sallanches  /mail : sup@ecs-sallanches.fr / Téléphone : 04-50-58-89-98.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Dans le cadre de nos formations en apprentissage nous proposons un suivi de recherche d'entreprises par nos responsables de section et une soirée de technique de recherche d'entreprises en lien avec pôle emploi.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Mai 2024

Période des sessions d'acompagnement : de Mai à septembre 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Sallanches (74700)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 15 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
- Personnalisation de la lettre de motivation
- Mise en avant dans les cv des motivations pour le commerce et le digital.
- Faire apparaitre des expérences professionnelles 
- Développer de l'intérêt pour la vie associative
- Montrer de l'implication dans la classe précédente

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 15%
  • Critère d'évaluation important : Résultats

    Résultats

    Éléments évalués :

    étude des notes et des appréciaitons en économie et en matières professionnelles, analyse de la progression
     
    Important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir faire

    Savoir faire

    Éléments évalués :

    Une bonne aisance à l'oral. Les méthodes de travail à l'écrit doivent être solide.
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir être

    Savoir être

    Éléments évalués :

    Autonomie et esprit d'équipe, l'implication est également très importante afin de pouvoir répondre à la pédagogie de projet
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation très important : Connaissance de la formation

    Connaissance de la formation

    Éléments évalués :

    Le BTS NDRC est un BTS qui s'oriente autour de la relation client et de la digitalisation. La motivation dans ces domaines est un critère très important lors de nos entretiens.
     
    Très important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement

    Engagement

    Éléments évalués :

    Travail de vacances dans le commerce, engagement bénévole
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Saint Joseph - CFA Aktéap

32%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

59%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

9%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

- Poursuite sur notre campus en Bac +3  Bachelor RMdO ( Responsable Marketing digital Opérationnel ) reconnu au RNCP et par les branches professionnelles.

 

- Poursuite vers d'autres licences Pro ou des bachelors de spécialisation ( immobilier, Banque, Marketing, Communication... )

Débouchés professionnels

 Voici quelques exemples de débouchés possibles pour les diplômés du BTS NDRC :

  • Chargé de clientèle : il gère les relations avec la clientèle et veille à la satisfaction des clients en proposant des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Conseiller commercial : il conseille les clients sur les produits et services de l’entreprise et les accompagne dans leur processus d’achat.
  • Assistant de gestion de la relation client : il gère les demandes et les réclamations des clients, en utilisant des outils de gestion de la relation client (CRM) pour suivre et résoudre les problèmes.
  • Responsable de la relation client : il est en charge de la stratégie de relation client de l’entreprise et de la mise en place de plans d’action pour améliorer la satisfaction des clients.
  • Attaché commercial : il prospecte de nouveaux clients, prépare et présente des offres commerciales, et négocie les contrats avec les clients.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Saint Joseph - CFA Aktéap  (Privé sous contrat d'association)
390 Rue du Colonney
LE CAMPUS
74700 Sallanches 74700
Téléphone de l'accueil : 04.50.58.89.98
http://www.ecs-sallanches.fr/bts

Informations supplémentaires

Sup-Sallanches propose le BTS NDRC en formation initiale et d'autres BTS en apprentissage(BTS NDRC, BTS MCO, BTS Tourisme. voir les modalités d'inscription sur notre site). Nous privilégions l'accompagnement et l'individualisation de nos étudiants dans une pédagogie active. Le bureau des Etudiants organise une journée d'intégration de rentrée et des activités parascolaires, il anime un foyer d'étudiants. Une poursuite d'étude sur le campus est possible en troisième année pour nos trois BTS en Bachelor Responsable Marketing Commerce et expérience Client.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : fabrice.arsac@ecs-sallanches.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
sup@ecs-sallanches.fr

Contact du responsable pédagogique :
fjacquet@ecs-sallanches.fr