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Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

CFA-CCI Formation EESC-Laxou (54)
BTS - Services - Assurance - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Compétences professionnelles

- Développement commercial et relation client

- Conduite d'entretien

- Management

- Gestion des contrats

- Gestion des sinistres

- Gestions des prestations

- Communication et communication digitale

- Techniques d'assurance :

  • Assurance de biens et responsabilité
  • Assurance de prévoyance
  • Epargne assurantielle
  • Assurance Santé
  • Techniques bancaires

Matières générales

- Culture générale et expression

- Anglais

- Environnement économique, juridique et

managérial de l'assurance

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Informations collectives 

Mercredis de l'apprentissage

Rendez vous individuels

Portes ouvertes

Job dating

Salons extérieurs…..

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Tout au long de l'année en fonction de nos différentes manifestations (période de recrutement septembre à septembre)

Période des sessions d'acompagnement : Tout au long de l'année en fonction de nos différentes manifestations (période de recrutement septembre à septembre)

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Assurance - en apprentissage, à Laxou (54520)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Nos formateurs évalueront les acquis à travers des exercices pratiques, des études de cas, des mises en situations qui permettront de mesurer les progrès de chacun et son degré d'autonomie par rapport aux compétences nouvellement acquises.

Le diplôme/titre/certificat ..... validera ces compétences. 

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Savoir-être : 20 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 80 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Conseils aux candidats :

Soutien à la rédaction du CV

Préparation aux entretiens de recrutement

Aide à la recherche d'entreprise 

Compétences générales : 

Culture générale et expression - langue vivante étrangère Anglais - 

Compétences professionnelles : 

Développement commercial et gestion des contrats - Gestion des sinistres et prestations - Communication digitale et utilisation des outils numériques et des systèmes d'information digitaux pour optimiser la relation des clients et le traitement des dossiers

Détail : Accueil et identification du besoin du client et prospect - Suivi du Client - Vente contrats assurances - produits bancaires et financiers - Gestion administrative des sinistres…

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Votre savoir-être compte pour 20%
  • Critère d'évaluation important : savoir être attendu

    savoir être attendu

    Éléments évalués :

    adaptabilité, professionnalisme, polyvalence, curiosité et bon relationnel
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 80%
  • Critère d'évaluation important : Etude du projet

    Etude du projet

    Éléments évalués :

    Adéquation du projet aux débouchés de la formation
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises et à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Etre capable d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser aux activités de l'assurance, de la protection des personnes

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Assurance - en apprentissage

Pour l'établissement CFA-CCI Formation EESC-Laxou

40%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

45%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

15%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Licence Assurances : Licence professionnelle conseiller souscripteur et gestionnaire en assurances en partenariat avec le CNAM

Débouchés professionnels

Agent général d'assurances

Chargé de clientèle

Souscripteur risques

Chargé d'activité audit

Analyste des opérations bancaires

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA-CCI Formation EESC-Laxou  (Privé hors contrat)
3 rue du Mouzon
54520 Laxou
Téléphone de l'accueil : 0383953600
http://www.cciformation-eesc.fr

Informations supplémentaires

Ouverture du Lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : s.valentin@eesc.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
contact@eesc.fr

Contact du responsable pédagogique :
g.mathiot@eesc.fr