LAHO Oise – Nogent-sur-Oise (60)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).
Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
Contenu de la formation :
Culture générale et expression française, Culture économique et managériale, Anglais
Négociation et relation client, digitalisation de la relation client, animation de réseaux, Ateliers de professionnalisation
La formation se déroule en alternance.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
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Accompagnement à la recherche de contrat
CONSEILLER APPRENTISSAGE – AIDE RECHERCHE ENTREPRISE
Ligne fixe : 03 44 55 99 36
Lyna BELFARES 06 64 18 22 09 - l.belfares@laho-formation.fr
Loïc LEROUX 06 31 95 97 29 - l.leroux@laho-formation.fr
Lors de nos cessions, nous accompagnons les candidats sur :
· Cohérence de la formation souhaitée avec leur projet professionnel,
· Explication des softskills versus Hardskills,
· Découverte de leurs softskills,
· Transversalité des softskills dans le domaine pro choisi,
· Orientation sur les entreprises correspondant à la formation et en fonction de la géolocalisation des prospects,
· Accompagnement à la préparation d’entretiens (simulation d’entretien).
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : A partir de janvier 2024
Période des sessions d'acompagnement : A partir de janvier 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Nogent-sur-Oise (60180)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Anglais (U2)
Culture Générale et Expression (U1)
Culture économique, juridique et managériale (U3)
Relation client et négociation - vente (U4)
Relation client à distance et digitalisation (U5)
Relation client et animation réseaux (U6)
Atelier de professionnalisation
Votre candidature devra être pertinente entre votre choix de formation, votre cursus ainsi que votre projet professionnel.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement LAHO Oise – Nogent-sur-Oise
42%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
42%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
16%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Attaché commercial (réseau Négoventis)
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Licence pro mention commercialisation de produits et services
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
Licence pro mention technico-commercial
Débouchés professionnels
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
LAHO Oise – Nogent-sur-Oise
(Public)
230 rue Charles Somasco
60180
Nogent-sur-Oise
Téléphone de l'accueil : 0344559906/0344559908
https://laho-formation.fr/
Informations supplémentaires
CONSEILLER APPRENTISSAGE – AIDE RECHERCHE ENTREPRISE
Ligne fixe : 03 44 55 99 36
Lyna BELFARES 06 64 18 22 09 - l.belfares@laho-formation.fr
Loïc LEROUX 06 31 95 97 29 - l.leroux@laho-formation.fr
ASSISTANT ADMINISTRATIF
Audrey ROBERT 03 44 55 99 06 - a.robert@laho-formation.fr
Pascal FRANCELLE 03 44 55 99 08 - p.francelle@laho-formation.fr
Le Centre de formation c'est aussi : Une restauration (Type Self) - Une Gare à proximité - Un Arrêt de BUS à proximité
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : sandra.lebrun@cci-oise.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
nogent-sur-oise@laho-formation.fr
Contact du responsable pédagogique :
r.clere@laho-formation.fr