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Privé hors contrat

CFA CECOF BERNARD PALISSY (Ambérieu-en-Bugey - 01)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Enseignement professionnel :

- Relation client et négociation vente (coef 5)

- Relation à distance et digitalisation (coef 4)

- Relation client et animation de réseau (coef 3)

- Atelier de professionnalisation

Enseignement général :

- Culture générale et expression (coef 3)

- Anglais (coef 3)

- Culture économique, juridique et managériale (coef 3)

Rythme de l'alternance :

2 à 3 jours en formation et 3 à 2 jours en entreprise

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Profitez de nos conseils pour élaborer votre CV, pour vous démarquer en entretien de motivation auprès d'employeurs pour décrocher un contrat d'apprentissage et ainsi assurer votre intégration au CECOF à la rentrée!

Pour cela, merci de bien vouloir vous présenter avec votre CV et vos 3 derniers bulletins scolaires.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Février à juillet

Période des sessions d'acompagnement : Janvier à juin

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Ambérieu-en-Bugey (01500)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

  • L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
    Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.

Accompagnement à la recherche d'entreprise.

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 20 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 30 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Il est fortement conseillé d'être détenteur du permis de conduire.

Les attendus pour l’accès à la formation :

- S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
-  Disposer de compétences relationnelles
-  Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
-  Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
-  Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
- Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises             - Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe                                       - Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Niveau en anglais

    Niveau en anglais

    Éléments évalués :

    notes bulletins
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : expression écrite

    expression écrite

    Éléments évalués :

    Résultats des épreuves anticipées de français du baccalauréat
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : expression orale

    expression orale

    Éléments évalués :

    Expression orale évaluée en entretien
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Méthode de travail

    Méthode de travail

    Éléments évalués :

    Evaluée en entretien
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Sens du relationnel et capacité d'adaptation

    Sens du relationnel et capacité d'adaptation

    Éléments évalués :

    Expression lors de l'entretien
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé

    Intérêt pour la formation exprimé dans le projet de formation motivé

    Éléments évalués :

    Exprimé lors de l'entretien
     
    Très important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 24 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA CECOF BERNARD PALISSY

46%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

38%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

16%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

-          Licence professionnelle du domaine commercial, de la communication multimedia, e-commerce, management,

-          Bachelor Responsable d’unité Opérationnelle spécialisation marketing digital et communication

-          Ecole de commerce ou de management par le biais des admissions parallèles

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels :

- attaché(e) commercial(e)

- chef des ventes

- conseiller en assurance

- vendeur en magasin 

- vendeur en e-commerce

Possibilités de poursuite d'études en :

- Licence professionnelle du domaine commercial

- Bachelor responsable d'unité opérationnelle spécialisation marketing digital et communication

- Ecole de commerce et management par le biais des admissions parallèles.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA CECOF BERNARD PALISSY  (Privé hors contrat)
52 avenue de la libération
01500 Ambérieu-en-Bugey
Téléphone de l'accueil : 04.74.38.40.22
http://www.cecof.asso.fr

Informations supplémentaires

CFA doté d'un internat de 150 places

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : mbergeret@cecof.asso.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
cfa@cecof.asso.fr

Contact du responsable pédagogique :
a.rueda@cecof.asso.fr