Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé hors contrat

CFA Ecole Supérieure CCI Portes de Normandie - ESCCI (Evreux - 27)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Gestion commerciale : Gestion de l'activité commerciale et évaluation de son efficacité

Estimation

Planification

Risques

Tableaux de bord

Prix

Marges

Financement

Réglemention

Management commercial : Techniques de management de l'équipe commerciale

Constitution de l'équipe

Management opérationnel

Animation d'équipe

Communication négociation : Communication professionnelle

Efficacité relationnelle

Négociation commerciale

Connaissance client

Négociation managériale

Technologies commerciales : Environnement technologique du commercial

E-commerce et web-marketing

Animation des communautés

E-réputation et pratique du community management

Maîtrise des outils de communication à distance, supervision et gestion

Système d'information commerciale

Logiciels commerciaux et relation client

Data et bases de données réseaux

Mercatique : Analyse de l'environnement commercial

Connaissance du marché, de la demande, de la concurrence

Analyse de la clientèle

Adaptation de la stratégie

ENSEIGNEMENT GENERAL

Culture économique, juridique et managériale

Culture générale et expression

Anglais (LV1)

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un commercial généraliste, capable d’exercer dans tous les secteurs d’activités et dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle (BtoB, BtoC, BtoG).

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

L'ESCCI vous accompagne :

  • atelier coaching (CV, Lettre de motivation, techniques de recherche d'entreprise
  • aide à la recherche d'entreprise

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Dès réception de votre dossier de candidature (votre dossier est à effectuer sur notre site www.escci.fr)

Période des sessions d'acompagnement : Dès que votre dossier est admissible (=dossier de candidature effectué sur notre site www.escci.fr + entretien + réception de votre mail d'admissibilité)

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Evreux (27000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

L'ESCCI met tout en place pour optimiser votre réussite :

- effectif d'étudiants par classe : 30

- nombre de classes : 2  

-2 rythmes d'alternance : 1 semaine école/1 semaine entreprise ou 2 jours école/3 jours entreprise

- une équipe d'enseignants formateurs expérimentés : professionnels experts dans leur matière nos formateurs maîtrisent parfaitement la pédagogie de l'alternance et les attendus de l'examen. Les cours sont construits en fonction du programme national et sont enrichis par leur expérience et méthodes pointues ;

- une équipe investie dans votre réussite et à votre écoute ;

- suivi individuel de chaque étudiant en cours comme en entreprise ;

- contrôle en continu des connaissances et organisation de partiels pour assurer de progression ;

- une école 4.0, mixant des outils pédagogiques numériques à la pointe de la technologie, espaces co-working et salles de cours traditionnelles, espaces restauration et détente, convivialité et esprit d'équipe, ...

ESCCI c'est : 

+ de 35 ans d’expérience dans l'alternance

120 formateurs experts professionnels

30 diplômes reconnus de BTS au Master

650 étudiants formés par an 

92% de réussite aux examens

91% de placement entreprise 

150 collaborateurs dont 120 formateurs

+ de 10 partenariats académiques 

Un solide réseau d'entreprises partenaires

La force d'un réseau d'anciens diplômés implantés en entreprise en France et à l'étranger

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Conseil n°1 : N'attendez pas d'avoir trouver votre entreprise pour vous inscrire à l'ESCCI (Nous disposons d'offres de nos entreprises partenaires)

Conseil n°2 : Participez à l'une de nos journées portes ouvertes, un salon ou rencontrez en individuel l'un de nos collaborateurs, sur site ou en distanciel, afin d'obtenir toutes les informations utiles afin de faire les bons choix

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 60 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA Ecole Supérieure CCI Portes de Normandie - ESCCI

37%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

43%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

De plus en plus d'étudiants poursuivent leurs études après un BTS.

Poursuite de parcours sur un niveau supérieur selon les conditions de passerelle et d’admissibilité définies par l’établissement.

Poursuite à l'ESCCI :

Bachelor Responsable de Projet Communication Marketing

Bachelor Responsable Développement Commercial

Bachelor Responsable Développement Immobilier 

Bachelor Chargé de Clientèle Particuliers et Professionnels Banque et Assurance

Bachelor Responsable de la Distribution Omnicanale

Licence Ressources humaines

Licence Gestion des organisations

Bachelor Responsable Opérationnel Achats et Approvisionnements

Bachelor Qualité Sécurité Sûreté Environnement 

Bac+5 Manager Communication Marketing

Bac+5 Manager Marketing et Performance Commerciale

Bac+5 Manager des Ressources Humaines

Master 2 Administration des Entreprises

Bac+5 Manager Achats et Approvisionnements

Master Management Qualité Sécurité Environnement

Débouchés professionnels

  • Commercial(e)
  • Négociateur(rice)
  • Conseiller(ère) commercial(e)
  • Chargé(e) d’affaires ou de clientèle
  • Technico-commercial(e)
  • Téléconseiller(ère)
  • Commercial(e) e-commerce
  • Commercial(e) web e-commerce
  • Conseiller(ère)
  • Vendeur(se) à domicile

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Ecole Supérieure CCI Portes de Normandie - ESCCI  (Privé hors contrat)
Parc d'Activités de la Forêt
461 rue Henri Becquerel
27000 Evreux
Téléphone de l'accueil : 02.32.28.70.50
https://www.escci.fr

Informations supplémentaires

Accessible en bus Transurbain ligne T6, SNCF à 15 min (en bus) Possibilité de co-voiturage Restauration possible sur place (frigo, micro-ondes, salle de restauration...)

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : inclusion@escci.fr

Contact pour les questions administratives :
sandrine.rodrigues@escci.fr

Contact du responsable pédagogique :
virginie.rousseau@escci.fr

Contact : maxence.morenne@escci.fr

Discuter avec les étudiants est également un excellent moyen de bien s'informer avant de s'inscrire dans une formation.