Mon appréciation personnelle

Information CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.


Mon niveau d'intérêt pour cette formation Sur une échelle de notation de 1 - peu intéressé à 5 - très intéréssé

Fiche Formation

Lycée Saint-Sulpice (Paris 6e Arrondissement - 75)
BTS - Services - Métiers de l'audio-visuel opt : gestion de la production - en apprentissage

Carte d'identité de la formation

Établissement

Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC

Formation

  • Formation sélective
  • Formation n’ouvrant pas droit aux bourses
  • 10 places en 2026
BTS contrôlé par l'Etat

Mon appréciation personnelle

Modifier l'appréciation personnelle de le formation 'BTS - Services - Métiers de l'audio-visuel opt : gestion de la production - en apprentissage' à 'Lycée Saint-Sulpice ( Paris 6e Arrondissement - 75 )'

Mon niveau d'intérêt pour cette formation :

0 sur 5

Mes remarques :

Aucune remarque saisie

Partager la page

Présentation de la formation

La formation porte sur la technologie des équipements et des supports, les techniques de mise en œuvre, l'environnement économique et juridique, l'économie et la gestion, l'anglais, la culture littéraire et artistique.

L'enseignement s'articule entre une semaine en centre de formation et une semaine en entreprise.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Des ateliers en technique de recherche d'emploi sont proposés pour les postulants étant venus à la JPO de l'UFA.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : entre le jeudi 19 février 2026 et le lundi 02 mars 2026

Période des sessions d'accompagnement : entre le lundi 02 mars 2026 et le vendredi 27 novembre 2026

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Métiers de l'audio-visuel opt : gestion de la production - en apprentissage, à Paris 6e Arrondissement (75006)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

Frais de scolarité

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros.

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Les formations donnant lieu à rémunération ne sont pas éligibles aux bourses.

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS
  • Langue vivante 2 : ESPAGNOL
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

L'UFA propose des heures de tutorat permettant une remédiation sur des disciplines difficiles pour certains apprentis.

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Il faut une très grande motivation et un bon niveau scolaire en mathématiques, SES et une envie d'apprendre.

Les attendus nationaux

S'intéresser aux métiers de l'audiovisuel dans leur globalité pour gérer des productions
Disposer de compétences pour travailler en équipe pour la mise en oeuvre de projets
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Disposer de compétences pour s'adapter à un environnement, pour le comprendre et en respecter les règles de fonctionnement
Disposer de compétences en matière de recherche documentaire et d'appétences pour le droit (suivi de contrats) et la comptabilité (suivi budgétaire de projets)
Disposer de compétences en matière d’expression écrite et orale y compris en anglais pour communiquer et argumenter
Pour cette formation en apprentissage, la date de fin de formulation des vœux est fixée au mardi 08 septembre 2026.

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuite d'études

En licence pro en cinéma et audiovisuel, en école de cinéma en France ou à l'étranger, des études en faculté, etc.

Débouchés professionnels

L'option gestion de production forme des assistants ou des chargés de production. L'assistant de production contribue à la mise en place et au suivi administratif, juridique et financier du projet. Il intervient dans la gestion des moyens matériels, humains et financiers : il chiffre le coût prévisionnel d'un projet, participe à la préparation du plan de travail, établit les différents contrats et organise le tournage. Le chargé de production connaît toute la chaîne audiovisuelle, de la captation du signal à la diffusion du produit. Il possède une culture technologique qui lui permet d'assurer la gestion et la planification de l'ensemble du projet audiovisuel.

Poursuite d'études:

-Filière universitaire en arts du spectacle

Mention études cinématographiques et audiovisuelles (Licence du LMD)

- Licences professionnelles (J.R.I., etc.)

- Ecoles de cinéma en France et à l'étranger

- Autres filières

Établissement

Lycée Saint-Sulpice  (Etablissement privé en contrat avec l’Etat / EESC)
68 rue d'assas
75006 Paris 6e Arrondissement
Téléphone de l'accueil : 0184748382
http://www.st-sulpice.fr

Informations supplémentaires

merci de contacter directement l'établissement

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : btsmav@st-sulpice.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
secretariat-sup@st-sulpice.fr

Contact du responsable pédagogique :
btsmav@st-sulpice.fr