CFA - Institut de Formation Interprofessionnel de l'Allier - IFI 03 (Avermes - 03)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Domaine professionnel :
- Négociation
- Gestion de la relation commerciale
- Technologie commerciale
- Communication
- Informatique commerciale
Domaines généraux :
- Expression Française et Culture Générale
- Langue vivante Anglais
- Economie
- Droit
Formation en alternance:
- Formation d'une durée de 2 ans
- Heures de cours au C.F.A. : 1355 heures sur 2 ans
- Alternance 1 semaine en entreprise / 1 semaine en CFA
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Avermes (03000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Venez nous rencontrer lors des journées portes ouvertes afin de pouvoir échanger avec les professeurs sur la formation, les modalités d'inscription et déjà montrer votre motivation.
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA - Institut de Formation Interprofessionnel de l'Allier - IFI 03
75%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
19%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
6%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licence Pro assurance, banque, finance, spécialité chargé de clientèle
Licence Pro Droit, économie, gestion (différentes mentions possibles : marketing, négociation immobilière, commerce international, etc.)
Débouchés professionnels
Poursuite d'études possibles :
- Licence Professionnelle Commerce (différentes options possibles : marketing, négociation immobilière, commerce international, etc.)
Insertion dans la vie active :
- Attaché commercial
- Représentant
- Négociateur de grande surface
- Chargé de clientèle
- Responsable des ventes
- etc.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA - Institut de Formation Interprofessionnel de l'Allier - IFI 03
(Privé hors contrat)
11, route de Paris
03000
Avermes
03000
Téléphone de l'accueil : 04.70.35.13.50
http://www.ifi03.fr
Informations supplémentaires
Service gratuit de transport quotidien sur tout le département.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : m.grandjean@ifi03.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
c.deveaux@ifi03.com
Contact du responsable pédagogique :
c.deveaux@ifi03.com