Lycée Robert Schuman (Metz - 57)
BTS - Services - Gestion de la PME - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
L'entrée dans cette formation est ouverte aux bénéficiaires d'un contrat d'apprentissage
avec une entreprise d'accueil au moment de l'inscription.
La formation en BTS Gestion de la PME en apprentissage se déroule sur 2 ans avec 1350 heures de formation
au CFA (alternance 1 semaine CFA - 1 semaine en entreprise)
Type d'entreprises: PME/PMI ayant moins de 250 salariés.
Missions: assistance administrative, financière et commerciale au responsable de l'entreprise.
Autres informations sur le site du CFA Schuman
http://cfa-schuman.fr/
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Des réunions d'informations sont organisées entre février et juin pour vous accompagner dans vos démarches.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Entre février et juin
Période des sessions d'acompagnement : Entre février et juin
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Gestion de la PME - en apprentissage, à Metz (57070)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le candidat ayant un contrat d'apprentissage obtient une place au sein de l'établissement (sous réserve de la capacité d'accueil non atteinte)
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridiqueDisposer de compétences en matière de communication écrite et orale
Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME
Disposer de compétences techniques et calculatoires pour traiter des données de gestion
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
30 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Gestion de la PME - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée Robert Schuman
37%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
34%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
29%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
La poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle dans le domaine de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines etc..., en licence LMD administration et gestion des entreprise ou administration économique et sociale, ou encore, en école de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles.
Débouchés professionnels
La poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle dans le domaine de la gestion, du management des organisations, de la comptabilité, des ressources humaines etc..., en licence LMD administration et gestion des entreprise ou administration économique et sociale, ou encore, en école de commerce et de gestion par le biais des admissions parallèles.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Robert Schuman
(Public)
Secrétariat scolarité
4 rue Monseigneur Pelt - BP55130
57070
Metz
3
Téléphone de l'accueil : 03.87.76.40.40
http://www.lycee-schuman.fr
Informations supplémentaires
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : olivier.wary@ac-nancy-metz.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0572728@ac-nancy-metz.fr
Contact du responsable pédagogique :
ce.0572728@ac-nancy-metz.fr