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Privé sous contrat d'association

CFA de la CCI de la Mayenne - Ecole Supérieure de Commerce et Management de la Mayenne (Laval - 53)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Formation en alternance de 24 mois: 1 semaine de formation /1 semaine en entreprise

Rentrée:septembre 2023

Financement: contrat en apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous accompagnons les jeunes pour leur recherche d'entreprise sous forme d'entretien individuel.     

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : du 01/01/2024 au 31/08/2024

Période des sessions d'acompagnement : du 01/01/2024 au 31/08/2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Laval (53000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 25 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 25 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
Un CV correctement rédigé est indispensable lors d'une candidature. Pour les formations en apprnetissage, la motivation du candidat et sa capacité à convaincre sont aussi déterminantes.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Moyenne générale de l'élève

    Moyenne générale de l'élève

    Éléments évalués :

    Bulletins de notes
     
    Important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation important : Assiduité/Ponctualité/respect/communication de qualité

    Assiduité/Ponctualité/respect/communication de qualité

    Éléments évalués :

    Bulletins de notes/absences
     
    Important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : Cohérence du projet

    Cohérence du projet

    Éléments évalués :

    Investissement dans la recherche d'une entreprise d'accueil
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation important : Connaissance des débouchés de la formation

    Connaissance des débouchés de la formation

    Éléments évalués :

    Entretien individuel
     
    Important
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation complémentaire : Engagement associatif

    Engagement associatif

    Éléments évalués :

    Entretien individuel
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Poursuite d'études :

Attaché commercial Titre pro

Licence pro commerce spécialité commerce, distribution

Licence pro commerce spécialité marketing des produits financiers et d'assurances

Licence pro commerce spécialité métiers de la vente

Licence pro commerce spécialité négociations commerciales et marchés européens

Débouchés professionnels

A l'issue d'un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, voici les secteurs professionnels qui embauchent dans la fonction commerciale : Banque, Assurance, Services,…

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA de la CCI de la Mayenne - Ecole Supérieure de Commerce et Management de la Mayenne  (Privé sous contrat d'association)
parc universitaire de laval
rue léonard de vinci - CS 36152
53000 Laval 9
Téléphone de l'accueil : 02.43.91.49.70
https://www.cciformation53.fr/

Informations supplémentaires

restauration et hébergement possibles à proximité - site de formation desservi par les transports en commun (TUL). les apprentis bénéficient d'un suivi pédagogique et d'un accompagnement individuel tout au long de leur formation. les parcours peuvent être adaptés en fonction du profil du candidat (durée du contrat, contenu de formation. L'établissement accueille les apprentis en situation de handicap (soutiens, adaptations, aménagements de poste...)

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : estelle.marsat@mayenne.cci.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
cfa-cci53@mayenne.cci.fr

Contact du responsable pédagogique :
estelle.marsat@mayenne.cci.fr