CFA de la CCI de la Mayenne - Ecole Supérieure de Commerce et Management de la Mayenne (Laval - 53)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Formation en alternance de 24 mois: 1 semaine de formation /1 semaine en entreprise
Rentrée:septembre 2023
Financement: contrat en apprentissage ou contrat de professionnalisation.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous accompagnons les jeunes pour leur recherche d'entreprise sous forme d'entretien individuel.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : du 01/01/2024 au 31/08/2024
Période des sessions d'acompagnement : du 01/01/2024 au 31/08/2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Laval (53000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Moyenne générale de l'élève
Moyenne générale de l'élèveÉléments évalués :
Bulletins de notes
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation important : Assiduité/Ponctualité/respect/communication de qualité
Assiduité/Ponctualité/respect/communication de qualitéÉléments évalués :
Bulletins de notes/absences
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Cohérence du projet
Cohérence du projetÉléments évalués :
Investissement dans la recherche d'une entreprise d'accueil -
Critère d'évaluation important : Connaissance des débouchés de la formation
Connaissance des débouchés de la formationÉléments évalués :
Entretien individuel
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Engagement associatif
Engagement associatifÉléments évalués :
Entretien individuel
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études :
Attaché commercial Titre pro
Licence pro commerce spécialité commerce, distribution
Licence pro commerce spécialité marketing des produits financiers et d'assurances
Licence pro commerce spécialité métiers de la vente
Licence pro commerce spécialité négociations commerciales et marchés européens
Débouchés professionnels
A l'issue d'un BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, voici les secteurs professionnels qui embauchent dans la fonction commerciale : Banque, Assurance, Services,…
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA de la CCI de la Mayenne - Ecole Supérieure de Commerce et Management de la Mayenne
(Privé sous contrat d'association)
parc universitaire de laval
rue léonard de vinci - CS 36152
53000
Laval
9
Téléphone de l'accueil : 02.43.91.49.70
https://www.cciformation53.fr/
Informations supplémentaires
restauration et hébergement possibles à proximité - site de formation desservi par les transports en commun (TUL). les apprentis bénéficient d'un suivi pédagogique et d'un accompagnement individuel tout au long de leur formation. les parcours peuvent être adaptés en fonction du profil du candidat (durée du contrat, contenu de formation. L'établissement accueille les apprentis en situation de handicap (soutiens, adaptations, aménagements de poste...)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : estelle.marsat@mayenne.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cfa-cci53@mayenne.cci.fr
Contact du responsable pédagogique :
estelle.marsat@mayenne.cci.fr