Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

Lycée L'Oiselet - GRETA Nord Isère (Bourgoin-Jallieu - 38)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le titulaire du BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable.Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C...) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).

Contenu de la formation

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
  • Culture générale et expression
  • Communication en langue vivante étrangère (anglais)
  • Culture économique, juridique et managériale

Organisation

  • Alternance entreprise /centre de formation, 1350 h en centre de formation sur 2 ans.
  • Lundi/mardi en formation, le reste de la semaine en entreprise (35h/semaine) avec une semaine complète par mois en formation.

Il est impératif de nous contacter par mail: gretanisere@ac-grenoble.fr, pour un accompagnement personnalisé dans la recherche de votre contrat d'apprentissage.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

1/ Entretien individuel en présentiel ou en visioconférence:

  • présentation de la formation : le contenu et les attendus
  • motivation et projet du candidat : ses critères en terme de recherches d'entreprises, sa mobilité … 

 

2/ Accompagnement :

  • Etude et professionnalisation du cv et de la lettre de motivation
  • Préparation à l'entretien d'embauche
  • Mise en relation avec les entreprises en recherche de candidats (pré selections, recrutement)
  • Suivis réguliers sur les démarches du candidat jusqu'à signature du contrat

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : De début Février à fin Juin

Période des sessions d'acompagnement : De Mi-Février à Mi-Juillet

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bourgoin-Jallieu (38300)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 30 %
  • Savoir-être : 40 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 30 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats
S'assurer que les candidats aient connaissances des métiers possibles et des points importants en lien avec le domaine.
Conseiller les candidats pour leur permettre de mettre en avant les qualités attendues dans les postes recherchés.
Vérifier l'adéquation entre la recherche d'entreprise du candidat et celles convenants pour l'apprentissage
 

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Moyenne générale

    Moyenne générale

    Éléments évalués :

    Moyenne générale et appréciations globales sur les bulletins
     
    Essentiel
Votre savoir-être compte pour 40%
  • Critère d'évaluation essentiel : Comportement

    Comportement

    Éléments évalués :

    Capacité à s'investir et à faire des efforts: appréciations sur les bulletins
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation essentiel : Implication

    Implication

    Éléments évalués :

    Assiduité et Ponctualité sur les bulletins
     
    Essentiel
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation important : Motivation

    Motivation

    Éléments évalués :

    Adéquation du projet avec les métiers visés
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 16 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée L'Oiselet - GRETA Nord Isère

32%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

52%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

16%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

  • Licences Pro et Générales de la filière, poursuite en Master possible
  • Bachelor
  • Insertion professionnelle immédiate

Débouchés professionnels

  • Commercial
  • Conseiller commercial
  • Chargé de clientèle
  • Technico-commercial
  • e_conseiller
  • Télévendeur
  • Conseiller bancaire, assurance ou immobilier

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée L'Oiselet - GRETA Nord Isère  (Public)
rue Vaucanson
BP 50403
38300 Bourgoin-Jallieu 38302
Téléphone de l'accueil : 04.74.28.08.88
http://lycee-oiselet.fr/

Informations supplémentaires

LGT de 2000 élèves

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : contact-hplus@gretani.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
veronique.miege@ac-grenoble.fr

Contact du responsable pédagogique :
veronique.miege@ac-grenoble.fr