Lycée L'Oiselet - GRETA Nord Isère (Bourgoin-Jallieu - 38)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable.Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C...) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation).
Contenu de la formation
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère (anglais)
- Culture économique, juridique et managériale
Organisation
- Alternance entreprise /centre de formation, 1350 h en centre de formation sur 2 ans.
- Lundi/mardi en formation, le reste de la semaine en entreprise (35h/semaine) avec une semaine complète par mois en formation.
Il est impératif de nous contacter par mail: gretanisere@ac-grenoble.fr, pour un accompagnement personnalisé dans la recherche de votre contrat d'apprentissage.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
1/ Entretien individuel en présentiel ou en visioconférence:
- présentation de la formation : le contenu et les attendus
- motivation et projet du candidat : ses critères en terme de recherches d'entreprises, sa mobilité …
2/ Accompagnement :
- Etude et professionnalisation du cv et de la lettre de motivation
- Préparation à l'entretien d'embauche
- Mise en relation avec les entreprises en recherche de candidats (pré selections, recrutement)
- Suivis réguliers sur les démarches du candidat jusqu'à signature du contrat
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : De début Février à fin Juin
Période des sessions d'acompagnement : De Mi-Février à Mi-Juillet
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Bourgoin-Jallieu (38300)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : C2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Conseiller les candidats pour leur permettre de mettre en avant les qualités attendues dans les postes recherchés.
Vérifier l'adéquation entre la recherche d'entreprise du candidat et celles convenants pour l'apprentissage
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Moyenne générale
Moyenne généraleÉléments évalués :
Moyenne générale et appréciations globales sur les bulletins
Votre savoir-être compte pour 40%
-
Critère d'évaluation essentiel : Comportement
ComportementÉléments évalués :
Capacité à s'investir et à faire des efforts: appréciations sur les bulletins -
Critère d'évaluation essentiel : Implication
ImplicationÉléments évalués :
Assiduité et Ponctualité sur les bulletins
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Adéquation du projet avec les métiers visés
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
16 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Lycée L'Oiselet - GRETA Nord Isère
32%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
52%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
16%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
- Licences Pro et Générales de la filière, poursuite en Master possible
- Bachelor
- Insertion professionnelle immédiate
Débouchés professionnels
- Commercial
- Conseiller commercial
- Chargé de clientèle
- Technico-commercial
- e_conseiller
- Télévendeur
- Conseiller bancaire, assurance ou immobilier
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée L'Oiselet - GRETA Nord Isère
(Public)
rue Vaucanson
BP 50403
38300
Bourgoin-Jallieu
38302
Téléphone de l'accueil : 04.74.28.08.88
http://lycee-oiselet.fr/
Informations supplémentaires
LGT de 2000 élèves
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : contact-hplus@gretani.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
veronique.miege@ac-grenoble.fr
Contact du responsable pédagogique :
veronique.miege@ac-grenoble.fr