Carte d'identité de la formation
Lycée Providence Sainte-Thérèse (Rouen - 76)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client
Établissement
Formation
- Formation sélective
- Formation ouvrant droit aux bourses
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Contenus pédagogiques :
- Culture Générale et expression
- Langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation réseaux
- Ateliers de professionnalisation
Chaque élève effectuera 16 semaines de stages réparties sur les 2 années avec possibilité de stage à l'étranger.
À savoir
- de 09:00 à 17:00
Frais de scolarité
Par année
1520 € à l'année (tablette comprise)
Par année pour les étudiants boursiers
(à déterminer en fonction de vos bourses)
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
Information : Bourses de l'enseignement supérieur
L’inscription dans cette formation permet de demander une bourse sous conditions de critères sociaux à l’aide du dossier social étudiant.- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Espagnol (facultatif)
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
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Résultats scolaires25 %
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Méthodes de travail25 %
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Savoir-être25 %
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Motivation25 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2025 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 2 juin 2025.
Conseils aux candidats
-Culture générale et expression
-Langue vivante étrangère
-Culture économique, juridique et managériale
-Relation client et négociation vente
-Relation client à distance et digitalisation
-Relation client et animation réseaux
-Atelier de professionnalisation
Chaque élève effetuera 16 semaines de stage réparties sur les 2 années avec possibilité de stage à l'étranger.
Conseils aux candidats : S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale et disposer de compétences relationnelles.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
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Critère d'évaluation essentiel : Moyenne générale des matières principales.
Moyenne générale des matières principales.Éléments évalués :
Notes de première et terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
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Critère d'évaluation très important : Capacité rédactionnelle et orale
Capacité rédactionnelle et oraleÉléments évalués :
appréciations des professeurs, lettre de motivation
Votre savoir-être compte pour 25%
-
Critère d'évaluation essentiel : Implication de l'élève, esprit d'équipe, autonomie
Implication de l'élève, esprit d'équipe, autonomieÉléments évalués :
Appréciations des professeurs, avis de l'équipe pédagogique
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 25%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Lettre de motivation, activités périscolaires en lien avec la formation demandée
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Visualiser les chiffres d'accès à la formation
Les données chiffrées présentées dans tous les tableaux et graphiques ici sont calculées pour chaque année à la fin de la phase principale d'admission, mi-juillet.
35 places offertes par la formation en 2024Les chiffres globaux d'accès à cette formation en 2024
Calculés sur l'ensemble des candidats en 2024
568
candidats ont postulé à cette formation
212
candidats ont pu recevoir une proposition d'admission
35
candidats ont choisi d'intégrer cette formation
En savoir plus sur l'accès à la formation selon mon profil
Je sélectionne mon type de bac français pour avoir des données correspondant à mon profil
Les données qui me seront présentées concernent les lycéens de terminale seulement.
Elles ne sont pas comparables avec les données du bloc d'étape de lecture 1 qui concernent tous les candidats à cette formation.
Action mise en œuvre pour favoriser l’égalité d’accès dans l’enseignement supérieur
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Taux minimum de lycéens boursiers fixé pour cette formation en 2024 : 23%
-
Taux minimum de bacheliers professionnels pour cette formation de BTS en 2024 : 31%
Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études :
Le titulaire de ce BTS peut entrer directement dans la vie active ou poursuivre une formation commerciale à l'université en licence ou en licence professionnelle, en école spécialisée (école supérieure de commerce).
Débouchés professionnels
Débouchés professionnels :
Le titulaire du BTS NDRC pourra occuper les postes suivants :- Relation client : promoteur des ventes, prospecteur, animateur réseau, négociateur, conseiller commercial, chargé de clientèle, chargé d'affaires, télévendeur, responsable de secteur, ingénieur commercial, négociant, courtier, représentant, commercial.- Management d'équipe : responsable d'équipes de prospection, responsable de secteur, assistant manager.
La réussite des étudiants
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Taux de passage en 2ème année
Taux : 83.7 tous bacs confondus
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Taux de réussite en 2 ou 3 ans
69.8% tous bacs confondus
- Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (MESRI) - Systèmes d'information et d'études statistiques (SIES)
- Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (MAA) /Direction générale de l'enseignement et de la recherche (DGER) - AgroSup Dijon/Eduter pour les données d’insertion professionnelles en BTSA
- MEN-MESRI/DEPP pour les pour les données d’insertion professionnelles en BTS
Ces statistiques nationales sont actuellement les plus récentes disponibles.
L'insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client
Pour l'établissement Lycée Providence Sainte-Thérèse
32%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
51%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
17%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Lycée Providence Sainte-Thérèse
(Établissement privé en contrat avec l'État)
42 rue de Le Nostre
76000
Rouen
Téléphone de l'accueil : 02.32.08.17.32
http://www.providencesaintetherese.fr
Informations supplémentaires
Nous proposons deux BTS en formation initiale : le BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client et le BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social. Nous proposons également 3 formations en alternance : le BTS Management Commercial Opérationnel, le BTS Management Opérationnel de Sécurité et le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. Nous disposons d'un internat pouvant accueillir jusqu'à 149 élèves.
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Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : besoins-educatifs-particuliers@pro-st.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ce.0761356L@ac-normandie.fr
Contact du responsable pédagogique :
ce.0761356L@ac-normandie.fr