Purple Campus Carcassonne (11)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
DOMAINE PROFESSIONNEL
■ MERCATIQUE■ MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE■ GESTION COMMERCIALE■ COMMUNICATION COMMERCIALE■ NOUVELLES TECHNOLOGIES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION■ CONDUITE ET PRÉSENTATION DE PROJETS COMMERCIAUX
DOMAINES GÉNÉRAUX
■ CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION■ LANGUE VIVANTE■ ECONOMIE - DROIT■ MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Nous vous conseillons en plus de la saisie de vos vœux sur la plateforme Parcoursup, de candidater en ligne sur notre site internet pour bénéficier de notre accompagnement pour la recherche de votre future entreprise : https://purple-campus.ymag.cloud/index.php/preinscription/
Etape N°1 : préinscription sur notre plateforme
Etape N°2 : Participer à une réunion d'information ou entretien individuel pour valider votre projet professionnel
EtapeN°3 : Mise en relation avec nos entreprises partenaires
Etape N°4 : Signature du contrat d'apprentissage et Inscription pour entrer en formation
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier à Septembre
Période des sessions d'acompagnement : Janvier à Septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Carcassonne (11000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS ou ESPAGNOL
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement Purple Campus Carcassonne
34%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
46%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
20%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
POURSUITE D'ÉTUDES POSSIBLE AU SEIN DU RÉSEAU
Responsable de Développement Commercial
Manager d'entreprise ou de centre de profit
Chef de projet Web et stratégie digitale
Débouchés professionnels
LES MÉTIERS POSSIBLES
Chargé d'affaires
Conseiller clientèle
Agent commercial
Commercial BtoB et BtoC
Manager d'équipe commerciale
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Purple Campus Carcassonne
(Privé sous contrat d'association)
705 Avenue Georges Guille
11000
Carcassonne
Téléphone de l'accueil : 0468714258
http://carcassonne@purple-campus.com
Informations supplémentaires
PURPLE CAMPUS : Purple Campus — Chambres de Commerce et d'Industrie d'Occitanie (purple-campus.com)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : v.fourcade@purple-campus.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
m.cortal@purple-campus.com
Contact du responsable pédagogique :
m.cortal@purple-campus.com