Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Privé sous contrat d'association

Purple Campus Carcassonne (11)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

DOMAINE PROFESSIONNEL

■ MERCATIQUE■ MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE■ GESTION COMMERCIALE■ COMMUNICATION COMMERCIALE■ NOUVELLES TECHNOLOGIES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION■ CONDUITE ET PRÉSENTATION DE PROJETS COMMERCIAUX

DOMAINES GÉNÉRAUX

■ CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION■ LANGUE VIVANTE■ ECONOMIE - DROIT■ MANAGEMENT DES ENTREPRISES

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Nous vous conseillons en plus de la saisie de vos vœux sur la plateforme Parcoursup, de candidater en ligne sur notre site internet pour bénéficier de notre accompagnement pour la recherche de votre future entreprise : https://purple-campus.ymag.cloud/index.php/preinscription/

 

Etape N°1 : préinscription sur notre plateforme

Etape N°2 : Participer à une réunion d'information ou entretien individuel pour valider votre projet professionnel

EtapeN°3 : Mise en relation avec nos entreprises partenaires

Etape N°4 : Signature du contrat d'apprentissage et Inscription pour entrer en formation

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Janvier à Septembre

Période des sessions d'acompagnement : Janvier à Septembre

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Carcassonne (11000)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : ANGLAIS ou ESPAGNOL
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 50 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Purple Campus Carcassonne

34%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

46%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

POURSUITE D'ÉTUDES POSSIBLE AU SEIN DU RÉSEAU

Responsable de Développement Commercial

Manager d'entreprise ou de centre de profit

Chef de projet Web et stratégie digitale 

Débouchés professionnels

LES MÉTIERS POSSIBLES

Chargé d'affaires

Conseiller clientèle

Agent commercial

Commercial BtoB et BtoC 

Manager d'équipe commerciale

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Purple Campus Carcassonne  (Privé sous contrat d'association)
705 Avenue Georges Guille
11000 Carcassonne
Téléphone de l'accueil : 0468714258
http://carcassonne@purple-campus.com

Informations supplémentaires

PURPLE CAMPUS : Purple Campus — Chambres de Commerce et d'Industrie d'Occitanie (purple-campus.com)

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : v.fourcade@purple-campus.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
m.cortal@purple-campus.com

Contact du responsable pédagogique :
m.cortal@purple-campus.com