Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Carte d'identité de la formation

IFPRA - Lycée professionnel Le Hurle-Vent (Le Tréport - 76)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Établissement

Établissement public

Formation

  • Formation sélective
BTS contrôlé par l'Etat

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Le rythme d'alternance est sur la base d'une semaine en cours à l'UFA et une semaine en entreprise. Les enseignements sont répartis entre l'enseignement général (culture générale, culture économique juridique et managériale,  anglais) et l'enseignement professionnel.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

La Bonne Alternance - Pôle emploi

Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Le Tréport (76470)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

À savoir

  • de 13:00 à 12:00

Commentaire de l'établissement :

Nous accueillons les étudiants en entretien individuel le 21 mars de 13h00 à 17h00 et le 22 de 09h00 à midi.

Frais de scolarité
Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Suivi individuel de l'étudiant par un enseignant référent  sur les deux années de formation

lien étroit avec l'employeur

Aide à la recherche d'un contrat

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Le candidat doit être motivé par le contenu de la formation, un contrat d'apprentissage est un contrat de travail. Le candidat passera plus de temps en entreprise qu'en cours mais il a besoin des cours pour pouvoir valider le diplôme.

De nombreuses épreuves d'examen se passent en contrôle en cours de formation (CCF), le candidat peut s'appuyer sur sa riche expérience qu'il aura acquise en entreprise.

contacter l'UFA qui peut vous guider dans la recherche d'un employeur

Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant  des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Poursuivre ses études et connaitre les débouchés

Poursuite d'études

Les étudiants peuvent poursuivre leurs études en licence professionnelle, dans diverses spécialités (assurance, grande distribution, management de projet...).

Débouchés professionnels

A titre d'exemples : Assistant manager, Chef de produit, Chargé de clientèle, Attaché commercial, Conseiller commercial, Assistant chef de rayon..

L'insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage

Pour l'établissement IFPRA - Lycée professionnel Le Hurle-Vent

43%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

29%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

28%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

IFPRA - Lycée professionnel Le Hurle-Vent  (Établissement public)
1 avenue Jean Moulin
76470 Le Tréport
Téléphone de l'accueil : 0235868947
http://hurlevent-lyc.spip.ac-rouen.fr

Informations supplémentaires

internat, se rapprocher de l'établissement

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : cornetnathalie76@gmail.com

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
ufa-hurle-vent-le-treport@ac-normandie.fr

Contact du responsable pédagogique :
laurence.ledue@ac-normandie.fr