Carte d'identité de la formation
IFPRA - Lycée professionnel Le Hurle-Vent (Le Tréport - 76)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Le rythme d'alternance est sur la base d'une semaine en cours à l'UFA et une semaine en entreprise. Les enseignements sont répartis entre l'enseignement général (culture générale, culture économique juridique et managériale, anglais) et l'enseignement professionnel.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Le Tréport (76470)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Suivi individuel de l'étudiant par un enseignant référent sur les deux années de formation
lien étroit avec l'employeur
Aide à la recherche d'un contrat
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé ce vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Le candidat doit être motivé par le contenu de la formation, un contrat d'apprentissage est un contrat de travail. Le candidat passera plus de temps en entreprise qu'en cours mais il a besoin des cours pour pouvoir valider le diplôme.
De nombreuses épreuves d'examen se passent en contrôle en cours de formation (CCF), le candidat peut s'appuyer sur sa riche expérience qu'il aura acquise en entreprise.
contacter l'UFA qui peut vous guider dans la recherche d'un employeur
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Les étudiants peuvent poursuivre leurs études en licence professionnelle, dans diverses spécialités (assurance, grande distribution, management de projet...).
Débouchés professionnels
A titre d'exemples : Assistant manager, Chef de produit, Chargé de clientèle, Attaché commercial, Conseiller commercial, Assistant chef de rayon..
L'insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Pour l'établissement IFPRA - Lycée professionnel Le Hurle-Vent
43%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
29%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
28%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
IFPRA - Lycée professionnel Le Hurle-Vent
(Établissement public)
1 avenue Jean Moulin
76470
Le Tréport
Téléphone de l'accueil : 0235868947
http://hurlevent-lyc.spip.ac-rouen.fr
Informations supplémentaires
internat, se rapprocher de l'établissement
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : cornetnathalie76@gmail.com
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
ufa-hurle-vent-le-treport@ac-normandie.fr
Contact du responsable pédagogique :
laurence.ledue@ac-normandie.fr