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UFA Roosevelt (Mulhouse - 68)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Déroulement de la formation :

Le diplôme

Le CFA prépare les candidats au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. La formation se déroule sur 2 années comprenant chacune 18 semaines de présence au CFA entre septembre et juillet.

Le volume annuel de formation est de 720 heures.

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

  • Apprentissage Dating 
  • RDV individuel avec la chargée de développement
  • Outils TRE
  • Mise en relation entreprise

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : avril

Période des sessions d'acompagnement : avril

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mulhouse (68100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais ou allemand
  • Langue vivante 2 : Anglais ou allemand ou autre via CNED
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 50 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 30 %
  • Savoir-être : 10 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 10 %

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Cibler et prospecter la clientèle

Créer et animer un réseau de vente directe

Culture économique, juridique managériale appliquée

Culture générale et expression

Développer et animer un réseau de partenaire

Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs

Langue vivante 1 Allemand

Langue vivante 1 Anglais

Langue vivante 2 Espagnol

Maîtriser, animer et développer la relation client en e-commerce

Mutualisation et exploitation des données

Négocier et accompagner la relation clientRelation client et négociation vente

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
  • Critère d'évaluation essentiel : Objectif

    Objectif

    Éléments évalués :

    - produire - publier - assurer la visibilité des contenus digitaux - entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle - développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce.
     
    Essentiel
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
  • Critère d'évaluation essentiel : Autonomie dans le travail

    Autonomie dans le travail

    Éléments évalués :

    Autonomie dans le travail
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Savoir être

    Savoir être

    Éléments évalués :

    Capacité d'organisation
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 10%
  • Critère d'évaluation très important : Savoir-être

    Savoir-être

    Éléments évalués :

    - S'intéresser au management des entreprises - Disposer de compétences relationnelles - Savoir argumenter, négocier et valoriser des produits - Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés - Synergie et travaille d'équipe - Capacités d'organisation et d'autonomie
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
  • Critère d'évaluation important : Motivation, intérêt pour la formation

    Motivation, intérêt pour la formation

    Éléments évalués :

    Le sens du contact, l’envie de travailler en équipe mais aussi une bonne connaissance de l’environnement digital
     
    Important

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement UFA Roosevelt

14%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

52%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

34%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

1 - Les études universitaires

  • La licence économie
  • La licence de gestion
  • La licence de droit 
  • La licence de l’information et de la communication 

2 - Les licences professionnelles

  • La licence pro e-commerce et marketing numérique
  • La licence pro e-commerce et stratégie digitale
  • La licence pro management et gestion de la relation client 
  • La licence pro marketing des services et de la relation client 
  • La licence pro commerce international
  • La licence pro commerce et distribution

3 - Les bachelors

  • Le bachelor banque 
  • Le bachelor distribution 
  • Le bachelor e-commerce 
  • Le bachelor marketing 
  • Le bachelor management 

Débouchés professionnels

Poursuites d'études

Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Cependant, avec un bon dossier, une poursuite d'études est possible en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD, en école supérieure de commerce ou de gestion...

Les débouchés professionnels

Le titulaire du BTS NDRC exerce les responsabilités d'attaché commercial, d'animateur d'équipe, de chargé de clientèle, de négociateur, de représentant, de responsable de secteur ou responsable des ventes dans une petite, moyenne ou grande entreprise.

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

UFA Roosevelt  (Public)
18 rue de la Tour du Diable
17 Boulevard FD Roosevelt
68100 Mulhouse BP2307
Téléphone de l'accueil : 03.89.36.20.90
http://www.cfa-roosevelt.fr/

Informations supplémentaires

Bibliothèque à proximité ---Salle de sport  pas très éloignée et bien desservie par la ligne du tram 

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : isabelle.cavallini@ac-strasbourg.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
Ilhem.yahia@cfa-academique.fr

Contact du responsable pédagogique :
wohlgrothnadine@gmail.com