UFA Roosevelt (Mulhouse - 68)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Déroulement de la formation :
Le diplôme
Le CFA prépare les candidats au BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client. La formation se déroule sur 2 années comprenant chacune 18 semaines de présence au CFA entre septembre et juillet.
Le volume annuel de formation est de 720 heures.
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
- Apprentissage Dating
- RDV individuel avec la chargée de développement
- Outils TRE
- Mise en relation entreprise
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : avril
Période des sessions d'acompagnement : avril
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Mulhouse (68100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais ou allemand
- Langue vivante 2 : Anglais ou allemand ou autre via CNED
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.
Conseils aux candidats
Cibler et prospecter la clientèle
Créer et animer un réseau de vente directe
Culture économique, juridique managériale appliquée
Culture générale et expression
Développer et animer un réseau de partenaire
Implanter et promouvoir l'offre chez les distributeurs
Langue vivante 1 Allemand
Langue vivante 1 Anglais
Langue vivante 2 Espagnol
Maîtriser, animer et développer la relation client en e-commerce
Mutualisation et exploitation des données
Négocier et accompagner la relation clientRelation client et négociation vente
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
-
Critère d'évaluation essentiel : Objectif
ObjectifÉléments évalués :
- produire - publier - assurer la visibilité des contenus digitaux - entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle - développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l'activité de e-commerce.
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 30%
-
Critère d'évaluation essentiel : Autonomie dans le travail
Autonomie dans le travailÉléments évalués :
Autonomie dans le travail -
Critère d'évaluation très important : Savoir être
Savoir êtreÉléments évalués :
Capacité d'organisation
Votre savoir-être compte pour 10%
-
Critère d'évaluation très important : Savoir-être
Savoir-êtreÉléments évalués :
- S'intéresser au management des entreprises - Disposer de compétences relationnelles - Savoir argumenter, négocier et valoriser des produits - Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés - Synergie et travaille d'équipe - Capacités d'organisation et d'autonomie
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 10%
-
Critère d'évaluation important : Motivation, intérêt pour la formation
Motivation, intérêt pour la formationÉléments évalués :
Le sens du contact, l’envie de travailler en équipe mais aussi une bonne connaissance de l’environnement digital
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
15 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement UFA Roosevelt
14%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
52%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
34%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
1 - Les études universitaires
- La licence économie
- La licence de gestion
- La licence de droit
- La licence de l’information et de la communication
2 - Les licences professionnelles
- La licence pro e-commerce et marketing numérique
- La licence pro e-commerce et stratégie digitale
- La licence pro management et gestion de la relation client
- La licence pro marketing des services et de la relation client
- La licence pro commerce international
- La licence pro commerce et distribution
3 - Les bachelors
- Le bachelor banque
- Le bachelor distribution
- Le bachelor e-commerce
- Le bachelor marketing
- Le bachelor management
Débouchés professionnels
Poursuites d'études
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle. Cependant, avec un bon dossier, une poursuite d'études est possible en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD, en école supérieure de commerce ou de gestion...
Les débouchés professionnels
Le titulaire du BTS NDRC exerce les responsabilités d'attaché commercial, d'animateur d'équipe, de chargé de clientèle, de négociateur, de représentant, de responsable de secteur ou responsable des ventes dans une petite, moyenne ou grande entreprise.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
UFA Roosevelt
(Public)
18 rue de la Tour du Diable
17 Boulevard FD Roosevelt
68100
Mulhouse
BP2307
Téléphone de l'accueil : 03.89.36.20.90
http://www.cfa-roosevelt.fr/
Informations supplémentaires
Bibliothèque à proximité ---Salle de sport pas très éloignée et bien desservie par la ligne du tram
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : isabelle.cavallini@ac-strasbourg.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
Ilhem.yahia@cfa-academique.fr
Contact du responsable pédagogique :
wohlgrothnadine@gmail.com