Carte d'identité de la formation
Sup'Alternance Provence Formation (Manosque - 04)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Établissement
Formation
- Formation sélective
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignements
- Culture générale et expression
- Langue vivante étrangère : Anglais
- Economie générale
- Economie d'entreprise
- Droit
- Management et gestion des unités commerciales
- Gestion de la relation clientèle
- Développement de l'unité commerciale
- Informatique commerciale
- Communication
https://www.supalternanceprovence.fr/formation/bts-management-commercial-operationnel/
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Chaque candidat validé suite aux entretiens de sélection est accompagné par l'équipe afin de cibler les entreprises les plus intéressantes et de préparer les entretiens.
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : dans les 2 semaines suivant l'ouverture de leur dossier
Période des sessions d'acompagnement : 2 fois par semaine de aout à octobre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Manosque (04100)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
À savoir
- de 09:00 à 13:00
Commentaire de l'établissement :
Rencontrez-nous lors de nos journées portes ouvertes et trouvez réponse à vos interrogations au contact direct de nos équipes pédagogiques et administratifs.
Au programme :
- pot d'accueil
- information sur notre centre
- nos formations
- visite de l'établissement
- de 09:00 à 13:00
Commentaire de l'établissement :
Rencontrez-nous lors de nos journées portes ouvertes et trouvez réponse à vos interrogations au contact direct de nos équipes pédagogiques et administratifs.
Au programme :
- pot d'accueil
- information sur notre centre
- nos formations
- visite de l'établissement
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : Anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Votre réussite, notre priorité !
Chez Sup'Alternance Provence vous êtes encadré par une équipe à l'écoute de vos besoins et de vos préoccupations, notre objectif est de vous aider à réussir votre formation tout en vous donnant tous les outils nécessaires pour réussir votre intégration tant au sein du centre de formation qu'en entreprise.
Notre force : des classes à effectifs réduits afin de pouvoir assurer un suivi individualisé de chaque étudiant.
■ Taux de réussite aux examens : 85 %
■ Taux d'insertion professionnelle : 30 %
■ Taux de poursuite d'étude : 69 %
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?
Grille d’analyse des candidatures définie par la commission d'examen des voeux de la formation
-
Résultats scolaires50 %
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Méthodes de travail15 %
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Savoir-être10 %
-
Motivation20 %
-
Engagement et activités5 %
Cette grille permet d'indiquer le niveau d'importance accordé par la formation à chaque élément. Plus le pourcentage est élevé plus l'élément compte dans l'examen des candidatures.
L’examen des candidatures par les formations
Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.
Conseils aux candidats
Un intérêt marqué pour le commerce et la distribution est nécessaire.
Une expérience dans le secteur de la distribution ou du commerce (stage, job d'été..) est un plus.
Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission
Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 50%
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Critère d'évaluation très important : Qualité du dossier
Qualité du dossierÉléments évalués :
Dossier scolaire des classes de 1ère et de Terminale
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 15%
-
Critère d'évaluation très important : Commerce
CommerceÉléments évalués :
Avoir de l'expérience et/ou des compétences commerciales est un plus
Votre savoir-être compte pour 10%
-
Critère d'évaluation essentiel : Savoir -être
Savoir -êtreÉléments évalués :
Savoir se comporter de manière professionelle en centre de formation comme en entreprise. L'appréciation du bulletin sur le comportement est importante dans la sélection.
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
-
Critère d'évaluation très important : Motivation
MotivationÉléments évalués :
Qualité de l'entretien (connaissance de la formation, connaissance du secteur d'activité, projet professionnel,...)
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
-
Critère d'évaluation complémentaire : Activités extrascolaires
Activités extrascolairesÉléments évalués :
La pratique d'un sport collectif, engagement dans une action humanitaire, participation à une association, SNU,...
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Poursuivre ses études et connaitre les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor RDO - Responsable de la Distribution Omnicanale
Bachelor RDC - Responsable Développement Commercial
Bachelor, Licence, Licence Pro…
Débouchés professionnels
Débouchés
- assistant/e commercial/e
- attaché/e commercial/e
- chef/fe de rayon
- commerçant/e en alimentation
- gestionnaire de contrats d'assurance
- marchandiseur/euse
- responsable de la promotion des ventes
- technico-commercial/e en agroalimentaire
- télévendeur/euse
- traffic manager
- vendeur/euse en magasin
- vendeur/euse en micro-informatique et multimédia
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Sup'Alternance Provence Formation
(Établissement privé sans contrat avec l'État)
55 Avenue du 1er Mai
04100
Manosque
Téléphone de l'accueil : 04.92.70.75.38
http://www.supalternanceprovence.fr
Informations supplémentaires
Espace pause-café, bornes WIFI, écrans interactifs, climatisation, jardin, situé à 15 mn à pied de la gare SNCF, proche des commodités (restauration, grandes surfaces, ligne de bus)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : referenthandicap@digne.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
j.miragaya@digne.cci.fr
Contact du responsable pédagogique :
b.rancoule@digne.cci.fr