CFA INTERPROF CH MET LOIR ET CHER (Blois - 41)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
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Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Programme: Culture générale et expressionCommunication en langue vivante étrangère (Anglais)Culture économique, juridique et managérialeCulture économique, juridique et managériale appliquée*Relation client et négociation-venteRelation client à distance et digitalisationRelation client et animation de réseauxAtelier de professionnalisation*Cet enseignement vise à décliner, approfondir et enrichir l'enseignement de la culture économique, juridique et managériale en lien direct avec les spécificités des secteurs d'activité et les pratiques commerciales.
Déroulement de la FormationDurée totale : 2 ans Organisation par année scolaire :- 20 semaines au Centre de Formation, le reste du temps en entreprise.
Alternance Centre de Formation : L'alternance est d'une semaine sur deux au Centre de Formation.1350 heures de cours sur les deux années
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
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Accompagnement à la recherche de contrat
Entretien individuel, mise en relation avec les entreprises partenaires, suivi jusqu'à la signature du contrat d'apprentissage
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : de février à fin octobre 2024
Période des sessions d'acompagnement : de février à fin octobre 2024
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Blois (41000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Enseignement à distance :
Cette formation propose un enseignement partiellement à distance.
L'enseignement à distance n'est disponible que partiellement sur l'ensemble du cycle de formation.
Les examens se déroulent totalement en présentiel.
Connaissez-vous les Campus connectés ?
Les Campus Connectés sont des lieux où les étudiants peuvent suivre, près de chez eux, une formation à distance à laquelle ils sont inscrits auprès d’une université ou d’une école.
Situés dans des villes éloignées des grands centres universitaires, ces lieux mettent à disposition des salles de cours connectées où les étudiants peuvent travailler avec leur ordinateur personnel ou ceux mis à disposition.
Les étudiants sont encadrés, ils bénéficient d’un tutorat et d’un environnement de travail collectif et convivial.
Consulter la carte des campus connectésLe CFA apporte une aide à la recherche d'entreprise et recevra sur RDV les candidats pour un entretien préalable à la mise en relation avec les entreprises.
Ce processus met en évidence l'une des particularités de l'apprentissage à savoir que les entreprises sont parties prenantes dans la formation puisque l'admission finale est subordonnée à leur accord.
Nous attendons des candidats qu'ils démontrent leur motivation pour la formation par la voie de l'apprentissage, leurs compétences techniques, leur savoir-être, leur curiosité et leur avidité pour la découverte du fonctionnement d'une entreprise.
Ils doivent avoir réfléchi à leur projet professionnel et à leur parcours d'étude(s)..
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Nous conseillons aux candidats de prendre le temps de la réflexion et de bien expliquer les raisons du choix de cette formation, d'essayer de se projeter au niveau du métier ou de la poursuite d'études.
Nous conseillons aux candidats de rédiger de façon personnalisée et argumentée leurs projets de formation et de bien veiller à ce que ceux-ci soient en adéquation avec la formation demandée.
Nous attirons l'attention des candidats sur la nécessité de vérifier la syntaxe et l'orthographe de leurs projets de formation et dans tous les documents liés à leurs projets
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
25 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CFA INTERPROF CH MET LOIR ET CHER
34%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
54%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
12%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Exemple(s) de formation(s) :
Attaché commercial (réseau Négoventis)
Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Licence pro mention commercialisation de produits et services
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
Licence pro mention technico-commercial
Diplôme du programme grande école de SKEMA BS
source onisep
Débouchés professionnels
Si vous ne souhaitez pas vous lancer sur le marché du travail une fois diplômé du BTS NDRC, vous aurez la possibilité de continuer vos études en bac +3 en intégrant un bachelor , une licence professionnelle ou partir sur un cycle en 5 ans en intégrant une école de commerce spécialisée dans la vente/business développement.
Ce BTS permet d'accéder très rapidement au marché du travail dans les domaines suivants :
- Commercial(e), conseiller(ère) clientèle, vendeur, attaché(e) commercial...
- Commercial(e) e-commerce, rédacteur web, animation de web communautés...
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Ces domaines d'activités sont très porteurs en termes d'emploi pour tout jeune soucieux de réussir et motivé.
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CFA INTERPROF CH MET LOIR ET CHER
(Public)
12 rue François Billoux
41000
Blois
Téléphone de l'accueil : 02.54.74.14.73
https://www.campusdesmetiers41.fr/
Informations supplémentaires
possibilité d'accueil en résidence hôtelière
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : mfourmond@cma-cvl.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
obrisset@cma-cvl.fr
Contact du responsable pédagogique :
obrisset@cma-cvl.fr