Mon appréciation personnelle

La formation est enregistrée dans vos Favoris.

CONFIDENTIEL : Les formations n’ont pas accès à vos favoris et à vos appréciations personnelles.

Mon niveau d'intérêt pour cette formation


Public

CFA Académique - Lycée Jean Moulin (Roubaix - 59)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

Partager la page

Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Merci de bien vouloir consulter notre site Internet pour découvrir le contenu et l'organisation de la formation :

https://www.lyceejeanmoulin-roubaix.fr

Vous pouvez également contacter le Directeur délégué aux formations à l'adresse suivante :

christophe.damiens@ac-lille.fr

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Chaque candidat fait l'objet d'un accompagnement personnalisé. Des réunions collectives de présentation de l'apprentissage et des ateliers de préparation à la prospection pourront également être organisées à partir du mois d'avril 2024.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : Du mois d'avril au mois de juillet 2024

Période des sessions d'acompagnement : Du mois d'avril au mois de juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Roubaix (59100)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol ou Allemand
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Candidater à la formation

Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.

Conseils aux candidats

Les candidats à l'apprentissage doivent particulièrement soigner leur CV et leur lettre de motivation. Ils doivent prospecter dès le mois de janvier 2024 et transmettre leur candidature (CV et lettre de motivation) à notre UFA (ufa.moulin@ac-lille.fr) qui pourra solliciter son réseau de professionnels.

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 12 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement CFA Académique - Lycée Jean Moulin

36%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

26%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

38%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre ses études (licence professionnelle, parcours LMD à l'université, formations complémentaires en e-commerce, ...).

Débouchés professionnels

Les débouchés professionnels sont les suivants (liste non exhaustive) :

- Agent commercial,

- Attaché commercial,

- Animateur commercial,

- Chargé d'affaires,

- Chargé de clientèles,

- Chef de secteur,

- Chef des ventes ,

- Conseiller clientèle,

- …

De nouveaux débouchés se développent notamment en raison de la digitalisation de la relation client (liste non exhaustive) :

- Webmarketeur,

- Gestionnaire de webmagasin,

- Commercial Web,

- Community manager,

- ...

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

CFA Académique - Lycée Jean Moulin  (Public)
49 bd du Général de Gaulle
BP 19
59100 Roubaix Cedex 1
Téléphone de l'accueil : 03.20.81.99.20
https://www.lyceejeanmoulin-roubaix.fr/

Informations supplémentaires

TRAMWAY : Jean Moulin

METRO LIGNE 2 : Charles de Gaulle

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé

Référent handicap : christophe.damiens@ac-lille.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
christophe.damiens@ac-lille.fr

Contact du responsable pédagogique :
christophe.damiens@ac-lille.fr