CAMPUS 120 - CFA CCI DE LA VIENNE (Poitiers - 86)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
Enseignement professionnel :
- Relation client et négociation/vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation
Enseignement Général :-- Culture générale et expression française-- Langue Vivante étrangère
-- Culture économique - juridique et managériale
-- Culture économique - juridique et managériale appliquée
Cette formation est réalisée en alternance Centre / Entreprise1350 heures de cours sur 2 ansCette durée peut varier en fonction du profil du candidatAlternance : 15 jours en centre de formation / 15 jours en entreprise
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Coaching individuel et/ ou collectif
Organisation d'ateliers thématiques (CV, lettre de motivation, prospection d'entreprise, se présenter devant un recruteur…)
Mises en relation avec des entreprises
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier à Septembre
Période des sessions d'acompagnement : Janvier à Septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à Poitiers (86000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : anglais
- Langue vivante 2 : Pas de LV2
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
L’attribution des places à l’internat n’est pas gérée sur Parcoursup pour cette formation.
Pour plus d'informations, prenez contact avec l'établissement.
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Se présenter et satisfaire à l'entretien de motivation en lien avec la formation visée et le format alternance
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commercialeDisposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
35 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage
Pour l'établissement CAMPUS 120 - CFA CCI DE LA VIENNE
35%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
46%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
19%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Bachelor responsable de la distribution omnicanale - responsable développement commercial - chargé de clientèle particuliers et professionnels en banque et assurance
Titre professionnel négociateur gestionnaire immobilier
Débouchés professionnels
- Commercial terrain, négociateur, conseiller commercial, technico-commercial
- Conseiller client à distance
- Animateur commercial site e-commerce
- Chef de secteur
- Animateur réseau, animateur des ventes
- Vendeur à domicile, représentant et ambassadeur
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
CAMPUS 120 - CFA CCI DE LA VIENNE
(Privé sous contrat d'association)
Maison de la Formation
120 rue du Porteau - BP 495
86000
Poitiers
CEDEX
Téléphone de l'accueil : 05.49.37.44.50
https://www.poitiers.cci.fr/formations-alternance/
Informations supplémentaires
Le Campus 120 du CFA CCI de la Vienne, étendu sur 7 hectares, est un lieu dédié à l'excellence éducative et professionnelle au cœur de la ville.
Pour les programmes nécessitant une immersion pratique en Centre, nous disposons de plateaux techniques dédiés au Commerce, à la Restauration et à la Pharmacie.
Le Campus 120 offre un environnement complet :
- une bibliothèque numérique riche en ressources éducatives
- des espaces détente (une cafétéria et une sandwicherie) qui proposent une belle variété de choix alimentaires - un foyer de vie pour les pauses
- un accès Wi-Fi haut débit - 600 postes informatiques
- un gymnase exceptionnel - une association sportive
- une résidence hébergement jeunes : L’AMARRA’HAJ
- des options de déplacement durable incluant bus électriques, vélos en libre-service, trottinettes électriques, covoiturage grâce à l’application KAROS, un parking gratuit de 530 places
Nous avons créé pour vous un environnement dynamique, favorisant votre croissance personnelle et professionnelle.
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Consultez la page dédiée sur le site d'information de l'établissement :
Voir l'accompagnement proposé
Référent handicap : mvande@campus120.cci.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
cdansac@mdf86.net
Contact du responsable pédagogique :
desnault@campus120.cci.fr