Purple Campus Carcassonne (11)
BTS - Services - Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Partager la page
Découvrir la formation et ses caractéristiques
Présentation de la formation
DOMAINE PROFESSIONNEL■ MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE■ GESTION COMMERCIALE■ INFORMATIQUE COMMERCIALE■ COMMUNICATION■ GESTION DE LA RELATION CLIENT■ DÉVELOPPEMENT DE L'UNITÉ COMMERCIALE
DOMAINES GÉNÉRAUX■ CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION■ LANGUE VIVANTE■ ÉCONOMIE ET DROIT■ MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Apprentissage
Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide
.
Accompagnement à la recherche de contrat
Participer à une réunion d'information ou entretien individuel pour valider votre projet professionnel
Mise en relation avec nos entreprises partenaires, job dating
Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal
Période des convocations : Janvier à septembre
Période des sessions d'acompagnement : Janvier à septembre
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage
Dans le métier/domaine Management Commercial Opérationnel - en apprentissage, à Carcassonne (11000)
Période favorable à l'embauche : de janvier à avril
Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .
Certification
À savoir
Frais de scolarité
Par année
Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur
Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros
- Langue vivante 1 : ANGLAIS ou ESPAGNOL
- Langue vivante 2 : /
- Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2
Comprendre les critères d'analyse des candidatures
Candidater à la formation
Cette formation n'examine pas les candidatures : tous les candidats qui ont formulé et confirmé un vœu sont invités à rechercher un contrat d'apprentissage afin d'être admis dans cette formation, sous réserve de places disponibles.
Conseils aux candidats
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation client
Disposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?
Les attendus nationaux
Disposer de compétences relationnelles propres aux métiers des services et de la relation clientDisposer d'une appétence pour le conseil client, la mise en avant des produits, l'animation d'une équipe, la valorisation d'un lieu de vente
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale, ainsi qu'à leur environnement économique et juridique
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe dans le cadre d'une démarche de projet
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie
Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels
Consulter les modalités de candidature
Les conditions pour candidater
Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.Accéder aux chiffres clés de la formation
La formation
-
40 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024
Réussite et insertion professionnelle des étudiants
Avenir des élèves en sortie du BTS :
Management Commercial Opérationnel - en apprentissage
Pour l'établissement Purple Campus Carcassonne
47%
sont en emploi
Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.
39%
poursuivent leur formation
En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.
14%
réalisent un autre parcours
En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …
Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?
Connaître les débouchés
Poursuite d'études
Poursuite d'études possible au sein du réseau :
Responsable de la Distribution / Responsable de Développement Commercial / Manager d'entreprise ou de centre de profit
Débouchés professionnels
LES MÉTIERS POSSIBLES : Assistant Chef de rayon / Manager de rayon / Chef de secteur / Assistant commercial ou Attaché commercial / Marchandiseur / Télévendeur / Animateur des ventes
Contacter et échanger avec l'établissement
Établissement
Purple Campus Carcassonne
(Privé sous contrat d'association)
705 Avenue Georges Guille
11000
Carcassonne
Téléphone de l'accueil : 0468714258
http://carcassonne@purple-campus.com
Informations supplémentaires
PURPLE CAMPUS : Purple Campus — Chambres de Commerce et d'Industrie d'Occitanie (purple-campus.com)
Rechercher une personne avec qui échanger
Sur l'accompagnement pour les situations de handicap
Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.
Référent handicap : v.fourcade@purple-campus.fr
Sur la formation et son organisation
Contact pour les questions administratives :
m.cortal@purple-campus.com
Contact du responsable pédagogique :
m.cortal@purple-campus.com