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Lycée Pierre Corneille (La Celle-Saint-Cloud - 78)
BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Formation sélective

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Découvrir la formation et ses caractéristiques

Présentation de la formation

Formation de 2 ans en alternance basée sur un rythme d'1 semaine en entreprise / 1 semaine de cours.

Les activités proposées sont réparties de façon équilibrée entre le domaine professionnel et général.

Le DOMAINE PROFESSIONNEL regroupe trois grands pôles :

Pôle 1 : Relation Client et négocation vente

Pôle 2 : Relation client à distance et digitalisation

Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux

Le DOMAINE GENERAL :

Culture générale et expression

Communication en langue vivante étrangère (anglais)

Culture économique, juridique et managériale

Apprentissage

Pour avoir le statut d’apprenti et être rémunéré, vous devez trouver un contrat d’apprentissage.
Nous vous conseillons de rapidement contacter la formation choisie pour démarrer vos démarches d’inscription et de recherche de contrat.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier d’aide .

Accompagnement à la recherche de contrat

Une première session en visio est prévue fin avril 2024 afin de présenter la filière et les méthodes de recherche d'un contrat. Le candidat inscrit, sera ensuite convoqué à des sessions d'accompagnement en présentiel afin de réaliser le CV, la lettre de motivation, l'entraînement à l'entretien et la mise en relation avec nos partenaires.

Les étudiants seront convoqués par : Courrier électronique et postal

Période des convocations : avril 2024

Période des sessions d'acompagnement : Mai-Juin-juillet 2024

La Bonne Alternance - Pôle emploi
Des entreprises recrutent régulièrement en apprentissage

Dans le métier/domaine Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage, à La Celle-Saint-Cloud (78170)

Période favorable à l'embauche : de janvier à avril

Pour calculer votre salaire : consulter le simulateur de rémunération du site alternance.gouv.fr .

Certification

BTS contrôlé par l'état

À savoir

Frais de scolarité

Par année

Aucun frais - les frais sont à la charge de l'employeur

Note : Sauf indication contraire les sommes indiquées sont en euros

  • Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Pas de LV2
  • Niveau de français requis pour s'inscrire à la formation : B2

Comprendre les critères d'analyse des candidatures

Quels sont les critères utilisés par l'établissement pour analyser votre candidature ?

Grille d’analyse des candidatures

Cette grille d'analyse a été définie par la commission d'examen des voeux de la formation
  • Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur : 25 %
  • Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire : 25 %
  • Savoir-être : 25 %
  • Votre motivation et la cohérence de votre projet : 20 %
  • Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt : 5 %
Les cordées de la réussite
La formation prend en compte la participation des lycéens aux cordées de la réussite dans l'analyse des candidatures.

L’examen des candidatures par les formations

Ce sont les enseignants de la formation qui analysent votre candidature dans le cadre d’une commission d'examen des vœux (ou jury) constituée principalement de professeurs. Cette commission définit les modalités et les critères d'analyse des candidatures renseignés sur cette fiche. Parcoursup n’analyse aucune candidature.

Les formations analysent les candidatures en avril-mai 2024 à partir des critères qu’elles ont définis et de leur niveau d’importance. Une fois l’analyse des candidatures terminée, chaque formation transmet son classement à Parcoursup afin que les candidats puissent consulter les réponses des formations à tous leurs vœux à compter du 30 mai 2024.

Conseils aux candidats

Il est nécessaire de s'intéresser aux technologies numériques, et à la relation avec la clientèle. Le candidat doit avoir un projet cohérent avec ses résultats.

Détails de la grille d’analyse des candidatures par la commission

Vos résultats scolaires ou obtenus dans l'enseignement supérieur comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : Avis du chef d'établissement et/ou du conseil de classe

    Avis du chef d'établissement et/ou du conseil de classe

    Éléments évalués :

    fiche avenir
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : Résultats académiques de la dernière année d'enseignement suivi

    Résultats académiques de la dernière année d'enseignement suivi

    Éléments évalués :

    bulletins
     
    Très important
Vos compétences, méthodes de travail et savoir-faire comptent pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : assiduité

    assiduité

    Éléments évalués :

    bulletin
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : compétences numériques

    compétences numériques

    Éléments évalués :

    projet motivé
     
    Très important
Votre savoir-être compte pour 25%
  • Critère d'évaluation essentiel : capacité d'organisation

    capacité d'organisation

    Éléments évalués :

    projet motivé et avis de l'équipe pédagogique
     
    Essentiel
  • Critère d'évaluation très important : autonomie

    autonomie

    Éléments évalués :

    projet motivé et avis de l'équipe pédagogique
     
    Très important
  • Critère d'évaluation très important : capacité à s'investir

    capacité à s'investir

    Éléments évalués :

    fiche avenir, projet motivé, appréciations sur le bulletin
     
    Très important
Votre motivation et la cohérence de votre projet comptent pour 20%
  • Critère d'évaluation très important : cohérence du projet professionnel

    cohérence du projet professionnel

    Éléments évalués :

    projet motivé
     
    Très important
  • Critère d'évaluation important : adéquation entre projet et formation initiale

    adéquation entre projet et formation initiale

    Éléments évalués :

    formation d'origine
     
    Important
  • Critère d'évaluation important : motivation

    motivation

    Éléments évalués :

    projet motivé
     
    Important
  • Critère d'évaluation complémentaire : connaissance des exigences de la formation en apprentissage

    connaissance des exigences de la formation en apprentissage

    Éléments évalués :

    projet motivé - entretien
     
    Complémentaire
Vos engagements, vos activités et centres d’intérêt comptent pour 5%
  • Critère d'évaluation complémentaire : intérêt pour l'environnement numérique et digital

    intérêt pour l'environnement numérique et digital

    Éléments évalués :

    CV, projet motivé
     
    Complémentaire

Quelles connaissances et compétences sont attendues pour réussir cette formation ?

Les attendus nationaux
S'intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale
Disposer de compétences relationnelles
Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web
Avoir de l'appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits
Avoir la capacité d'évoluer dans des environnements numériques et digitalisés
Être capable d'adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l'image des entreprises
Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe
Disposer de capacités d'organisation et d'autonomie

Consulter les modalités de candidature

Les conditions pour candidater

Les candidats, titulaires ou en préparation d'un baccalauréat français ou d'un titre admis en équivalence, sont autorisés à s'inscrire.

Accéder aux chiffres clés de la formation

La formation

  • 20 places disponibles pour la rentrée étudiante 2024

Réussite et insertion professionnelle des étudiants

Avenir des élèves en sortie du BTS :
Négociation et digitalisation de la Relation Client - en apprentissage

Pour l'établissement Lycée Pierre Corneille

33%
sont en emploi

Tout secteur d’activité confondu en emploi salarié privé et public.

47%
poursuivent leur formation

En poursuite d’étude, redoublement, changement de filière.

20%
réalisent un autre parcours

En recherche d’emploi, en auto-entreprise, à l’étranger, etc …

Ces données sont issues du dispositif InserJeunes , promotions 2021 et 2022. D'où viennent ces données ?

Connaître les débouchés

Poursuite d'études

Le BTS NDRC permet une poursuite d'études dans différentes formations:  en licence professionnelle, IUP, école de commerce…

Débouchés professionnels

Après un BTS NDRC, l'apprenti peut intégrer le monde professionnel dans tous les secteurs d'activité en tant que conseiller clientèle, commercial, Web marketing…

Contacter et échanger avec l'établissement

Établissement

Lycée Pierre Corneille  (Public)
52 avenue pasteur
78170 La Celle-Saint-Cloud
Téléphone de l'accueil : 01.30.78.20.80
http://www.lyc-corneille-lacelle.ac-versailles.fr/

Informations supplémentaires

Gare SNCF et bus à proximité du lycée.

Rechercher une personne avec qui échanger

Sur l'accompagnement pour les situations de handicap

Possibilité d'aménagement de la scolarité pour les personnes en situation de handicap.

Référent handicap : ce.0782822u@ac-versailles.fr

Sur la formation et son organisation

Contact pour les questions administratives :
mireille-marie.beaudelot@ac-versailles.fr

Contact du responsable pédagogique :
mireille-marie.beaudelot@ac-versailles.fr